Ce jeudi, le prince William a rendu une visite dans la ferme de la famille Bowler, dans l’Herefordshire. Le prince de Galles, béret sur la tête et scie d’élagage dans la main, a participé a quelques tâches dans le verger.
Lire aussi : La première apparition surprise de 2026 de la princesse Catherine auprès du prince William
Le prince de Galles visite une petite ferme familiale pour parler de la santé mentale des agriculteurs
Le prince William du Royaume-Uni, 43 ans, partage la passion de son père pour la nature. Après avoir vécu dans le centre de Londres, le prince et la princesse de Galles ont emménagé en 2022 dans le parc de Windsor avec leurs enfants, et la famille profite de chaque jour de congé pour se mettre au vert dans leur maison de campagne du Norfolk. La princesse de Galles a aussi déjà parlé publiquement de sa nécessité de se rendre en pleine nature pour son bien-être mental et se ressourcer.


Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine en velours pour une soirée de bienfaisance glamour et musicale
Ce jeudi 15 janvier 2026, le prince de Galles a visité la petite ferme familiale de John et Laura Bowler, située dans l’Herefordshire. La visite avait pour but de souligner l’importance de prendre soin de la santé mentale dans le monde agricole. Le prince William est le parrain de l’association We Are Farming Minds, basée dans le Herefordshire, créée en 2025 pour soutenir les agriculteurs et promouvoir la santé mentale.
Lire aussi : Le prince William joue au beach-volley sur la plage de Copacabana
Le prince William apporte son aide dans le verger
Le prince William a commencé sa visite dans la grange, où il a été accueilli avec une tasse de cidre chaud. Le couple Bowler a présenté son travail à l’héritier du trône. Cette petite ferme familiale de 77 hectares produit notamment des sapins de Noël. Il y a aussi un grand verger et un enclos avec des moutons. Les échanges ont ensuite porté sur la réalité du métier et sur la vie de fermier afin de comprendre comment on peut améliorer la santé mentale des agriculteurs.

Après cette tasse de cidre, la famille a prêté des outils au prince William et ils ont pris la direction du verger. En chemin, le prince de Galles a croisé Betty, la grand-mère de John Bowler, qui à bientôt 92 ans, aide encore à nourrir les moutons. Le prince William a ensuite aidé la famille à élaguer des branches des arbres fruitiers tout en discutant avec John Bowler. Le prince William a appris comment John avait repris la ferme de manière inattendue à seulement 19 ans, suite à la mort de son père.