Le prince Ernst August de Hanovre n’avait plus été aperçu en public depuis un certain temps. Le chef de la famille royale est apparu à Rome ce vendredi, parmi les nombreuses personnalités qui avaient fait le déplacement pour assister aux funérailles du créateur Valentino Garavani.
Lire aussi : La princesse Madeleine rend hommage à Valentino, créateur de sa robe de mariée
Le duc de Brunswick assiste aux funérailles de Valentino Garavani à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs
Anna Wintour, Anne Hathaway, Tom Ford, Donatella Versace, Anna Fendi, Liz et Damian Hurley, Antoine Arnault et Natalia Vodianova, Brunello Cucinelli ou encore François-Henri Pinault faisaient partie des nombreuses personnalités qui ont été aperçues à Rome, ce vendredi 23 janvier 2026. Le monde de la mode et les dirigeants du secteur du luxe se sont réunis dans la capitale italienne pour faire ses adieux à Valentino Garavani. Parmi ces personnalités est apparu le prince Ernst August de Hanovre, dont les apparitions publiques ont été rares ces derniers mois.

Lire aussi : Le prince Ernst August de Hanovre expose quatre carrosses familiaux au palais de Herrenhausen
Les funérailles à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs étaient le dernier acte qui conclut plusieurs journées d’obsèques. Le créateur de la maison Valentin est décédé à 93 ans le 19 janvier 2026. Du 21 au 22 janvier, le public était invité à lui rendre hommage en se recueillant devant sa dépouille exposée au siège de la Fondation Valentino.

Le prince Ernst August de Hanovre, 71 ans, a traversé une période compliquée, enchaînant les hospitalisations à Madrid. L’époux de la princesse Caroline s’est aussi récemment séparé de sa compagne, l’artiste espagnole Claudia Stilianopoulos. Le prince Ernst August, duc de Brunswick, est le chef de la famille royale de Hanvore. À ce titre, il est le prétendant à l’ancien trône du royaume de Hanovre et à l’ancien trône du duché de Brunswick.