Le prince de Galles poursuit son voyage en Arabie saoudite. Ce mardi 10 février, lors de sa deuxième journée à Riyad, le prince William a joué une partie du célèbre jeu vidéo Rocket League, contre le prince Faisal ben Bandar ben Sultan Al Saoud.
Le prince William joue deux parties de Rocket League contre l’équipe du prince Faisal ben Bandar Al Saoud
Le prince William du Royaume-Uni, 43 ans, est arrivé lundi en Arabie saoudite, envoyé par le gouvernement britannique dans le but de renforcer les liens entre les deux pays. Il s’agit d’un voyage de la plus haute importance pour le Royaume-Uni qui tente de se rapprocher de l’Arabie saoudite après des années de relations plus compliquées. Le prince William a rencontré le prince héritier Mohammed ben Salman dès le premier jour, lors d’une visite du site d’At-Turaif, berceau de la famille Al Saoud.
Lire aussi : Le prince William accueilli à Riyad au début de son voyage diplomatique sensible en Arabie saoudite
Au deuxième jour, le prince William a effectué des visites voulues par le royaume arabe, participant à sa propagande de modernisation. En matinée, le prince William a rencontré une équipe de jeunes footballeuses saoudiennes, accompagné du ministre des Sports, le prince Abdulaziz ben Turki Al Faisal. L’Arabie saoudite est accusée de faire diversion en organisant de grands événements culturels et sportifs. Plusieurs compétitions internationales de grande ampleur vont être organisées en Arabie saoudite, dont la Coupe du monde de football en 2034, et en 2024, le pays a organisé la toute première Esports World Cup. Ce premier tournoi d’e-sport a eu un retentissement international et a fait de l’Arabie saoudite un pionnier en la matière. L’Arabie saoudite continuera à organiser les prochaines éditions.
Lire aussi : Le prince William accueilli à Riyad au début de son voyage diplomatique sensible en Arabie saoudite
Le prince William s’est rendu à l’arène S.E.F, l’un des lieux qui accueille la Coupe du monde d’e-sports, dans le quartier de Boulevard City à Riyad. Le prince William a pris place derrière un ordinateur et a eu deux jeunes coéquipiers pour participer à une partie de Rocket League. L’équipe d’en face était menée par le prince Faisal ben Bandar ben Sultan Al Saoud. Le prince est un arrière-petit-fils du roi Abdelaziz, le fondateur de l’Arabie saoudite. Le prince Faisal est le président de la Fédération saoudienne d’e-sports, le président de la Fédération arabe d’e-sports et le vice-président de la Fédération mondiale d’e-sports.

Hello rapporte que le prince William faisait preuve d’un « enthousiasme débordant et d’une compétitivité manifeste », malheureusement, il ne semblait pas bien maîtriser le jeu. L’équipe saoudienne s’est imposée 3-2 et 2-2, lors des deux matchs auxquels ils ont joué. Le prince de Galles a admis n’avoir « aucune idée de ce qu’il fait ».

Rocket League est un jeu très populaire qui mêle course de voitures et football. Il faut marquer des buts avec des voitures. Si William n’est pas très à l’aise avec les manettes, ce n’est pas le cas de son fils aîné. En 2022, le prince William avait révélé que le prince George était un véritable mordu de jeux vidéo. Après ses visites à Riyad, le prince William prendra la direction du nord-ouest du pays pour la suite de son séjour.