À l’occasion de la Saint-Valentin, la princesse Charlène de Monaco a rejoint le prince Albert II dans le nord de l’Italie, où le chef d’État monégasque assiste aux compétitions des Jeux olympiques d’hiver depuis plus d’une semaine. Il y a exactement 20 ans, Albert officialisait son couple avec Charlène, en assistant ensemble aux Jeux olympiques d’hiver à Turin. La princesse était accompagnée de ses jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, pour assister aux épreuves de curling.
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella accompagnent leurs parents aux compétitions de curling à Cortina
Le prince Albert II de Monaco, 67 ans, est arrivé dans le nord de l’Italie quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver le 6 février. Dès le 2 février, le souverain monégasque assistait à l’ouverture de la 145e session du CIO. Depuis lors, le prince Albert est photographié chaque jour dans les tribunes des stades et au pied des pistes sur les différents sites de ces Jeux d’hiver.
En sa qualité de membre du Comité international olympique (CIO), le prince Albert doit aussi remettre des médailles lors de certaines cérémonies. Jusqu’ici, le prince Albert était seul ou accompagné de sa nièce, la princesse Alexandra de Hanovre. Ce samedi 14 février, jour de la Saint-Valentin, la princesse Charlène, 48 ans, a rejoint l’Italie avec leurs jumeaux de 11 ans, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.
Samedi, le prince Albert, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont pris la direction de Cortina. Au stade olympique, la famille princière a assisté à trois matchs de curling féminin : Italie-Chine, Angleterre-Canada et Suisse-Japon. Il s’agissait de matchs de qualifications.

Lire aussi : Le prince Albert II remet les médailles olympiques aux snowboardeurs et skieurs de descente
Il y a 20 ans, le prince Albert officialisait sa relation avec Charlène en assistant aux Jeux olympiques à Turin
Cette venue inattendue de la princesse Charlène est un geste romantique de la princesse, qui a fait le déplacement le jour de la Saint-Valentin. Les Jeux olympiques rappellent aussi de magnifiques souvenirs à Albert et Charlène. Albert II a participé à cinq éditions de Jeux d’hiver, où il a participé aux compétitions de bobsleigh. La princesse Charlène a participé aux Jeux d’été en natation.


Lire aussi : Les royautés à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina
Albert et Charlène avaient aussi choisi les Jeux olympiques d’hiver de Turin, en 2006, pour officialiser leur couple. C’est la première fois qu’ils assistaient ensemble à un événement public. Vingt ans plus tard, presque jour pour jour, le couple réapparaît aux Jeux olympiques d’hiver, aussi en Italie. La cérémonie d’ouverture avait eu lieu le 10 février 2006.

Dimanche 15 février, la princesse Charlène a de nouveau accompagné son époux au bord de la piste de glisse à Cortina d’Ampezzo. Ils ont, cette fois-ci, assisté à des épreuves de skeleton. En fin de journée, le prince Albert II devait remettre les médailles aux vainqueurs de cette épreuve en équipes mixtes. Ce sont les Britanniques Matt Weston et Tabitha Stoecker qui ont remporté la médaille d’or, devant deux autres couples d’Allemands, qui ont remporté la médaille d’argent et la médaille de bronze.