Le Summer Gala organisé par Gala One était de retour ce 24 juillet à Saint-Tropez. Les personnalités influentes et les célébrités en vacances sur la Côte d’Azur ont rejoint le Golf Club de Saint-Tropez pour participer à cet événement caritatif. Le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles ont soutenu les associations bénéficiaires en assistant à ce gala parmi les stars, dont Adrien Brody, Jamie Foxx, Casey Affleck et Rita Ora.
Lire aussi : Le prince Albert II adoube l’intégration des princesses Maria Carolina et Maria Chiara au Yacht Club de Monaco
Le duc et la duchesse de Castro au Summer Gala de Gala One à Saint-Tropez
Le Summer Gala de Gala One est une soirée raffinée de collecte de fonds, au profit d’associations qui œuvre au changement dans des secteurs cruciaux, comme la santé mondiale, l’autonomisation des générations futures, la protection de la planète et la protection des communautés en difficulté. Le prix d’entrée pour avoir une place à table est de 8000 euros et la table présidentielle de 12 personnes se réservait à 225 000 euros. Le rendez-vous était donné aux mécènes ce jeudi 24 juillet 2025, au Golf Club de Saint-Tropez, pour vivre cette deuxième édition. Au cours de la soirée, la chanteuse Rita Ora a présenté un showcase exclusif aux participants du gala.


Le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, duc et duchesse de Castro, ont participé à cette soirée caritative où se côtoyaient de nombreuses stars et personnalités. La soirée était présentée par l’acteur Jamie Foxx, et présidée par l’acteur américain Casey Affleck (frère de Ben Affleck), l’acteur oscarisé Adrian Brody, la comédienne anglaise Nathalie Emmanuel (vue dans Game of Thrones), l’acteur britannique Oliver Trevena et le scénariste néo-zélandais oscarisé Taika Waititi.


Une vente aux enchères, durant laquelle une paire de gants de Mohammed Ali, une escapade de cinq nuits sur un yacht, des œuvres d’art et une montre sertie de diamants étaient proposés pour faire monter la cagnotte. Les bénéfices des ventes et des places à table étaient reversés cette année à l’association Amend et au Rainforest Trust. Amend aide au développement des infrastructures en Afrique afin de rendre plus sûrs les chemins pour emmener les enfants à l’école. Le Rainforest Trust protège les forêts et finance la plantation d’arbres.