Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles et son épouse, la princesse Camilla, ont assisté aux épreuves du slalom géant féminin à Cortina d’Ampezzo, ce 15 février. Le duc et la duchesse de Castro poursuivent leur séjour sportif dans le nord de l’Italie, leur permettant, ce dimanche, d’assister à une magnifique victoire italienne.
Lire aussi : Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles porte la flamme olympique à Naples, en chemin vers Milan
Le duc et la duchesse de Castro assistent à une victoire italienne en slalom géant féminin
Le 6 février 2026, le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, duc et duchesse de Castro, assistaient à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, dans le stade de San Siro à Milan. Le chef de la Maison royale des Deux-Siciles a profité de la tenue de cette 25e édition en Italie pour multiplier les apparitions lors des différentes compétitions. Ce dimanche 15 février, le couple royal a été aperçu au bord de la piste du slalom géant, au centre alpin de Tofane, à Cortina d’Ampezzo, où se disputaient les épreuves féminines, affichant un soutien aux athlètes engagés.

La princesse Camilla, d’origine italienne, et son époux, chef d’une famille qui régna jadis sur un royaume couvrant la moitié sud de la péninsule italienne, avaient le choix parmi les skieuses à encourager. Sur la soixante de sportives inscrites au départ, quatre défendaient les couleurs de l’Italie. Les encouragements de la duchesse de Castro pour ses compatriotes ont porté leurs fruits.
Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles sur la trace des reines de Naples au palais royal de Caserte
L’Italienne Federica Brignone a remporté la médaille d’or, à l’issue des deux manches. Il s’agit d’un doublé en or pour l’athlète, elle qui a déjà terminé à la première place du Super-G, il y a trois jours. Une autre Italienne s’est également illustrée en terminant au pied du podium, à la quatrième place. L’épreuve du slalom géant à laquelle ont assisté le prince Charles et la princesse Camilla est l’épreuve la plus technique et la plus rapide par rapport aux autres épreuves de slalom.

Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles est engagé dans cette édition des Jeux, avant même l’ouverture officielle. Le duc de Castro est le chef de la branche de la famille de Bourbon qui a régné de 1700 jusqu’à 1861 sur le royaume de Naples et en même temps sur le royaume de Siciles. Les deux royaumes avaient été unifiés à partir de 1816, devenant le royaume des Deux-Siciles. À ce titre, le prince Charles faisait partie des personnalités qui ont participé au relais et porté la flamme olympique, lorsqu’elle avait traversé Naples le 23 décembre 2025.