Chaque année, le comte Felix de Monpezat retrouve sa chambre dans le vignoble familial du Lot à l’occasion de son anniversaire. Ce 22 juillet, le deuxième fils du prince Joachim de Danemark profite d’une magnifique journée au château de Cayx, tandis que la Maison royale a partagé deux nouveaux portraits du jeune homme qui fête ses 23 ans, qui ont été pris par la princesse Marie.
Deux nouveaux portraits du comte Felix pour son 23e anniversaire
La Maison royale danoise n’oublie jamais les anniversaires des membres de la famille royale. La tradition veut qu’une ou plusieurs photos soient partagées lors des jours d’anniversaire. Le 22 juillet, c’est au tour du comte Felix de Monpezat d’être mis à l’honneur par la Maison royale. Le neveu du roi Frederik X de Danemark fête habituellement son anniversaire au château de Cayx, ce qui signifie que ses portraits d’anniversaire ont souvent pour décors les vignes qui poussent sur le domaine.

Lire aussi : Les enfants du prince Joachim fêtent les 22 ans du comte Felix au château de Cayx
Ce 22 juillet, le comte Felix fête ses 23 ans. Il célèbre une fois de plus cet anniversaire en famille et sous le soleil de Luzech, dans le Lot. En 1975, la reine Margrethe et son époux, le prince Henrik, ont acheté le château de Cayx pour y passer leurs vacances. La famille royale danoise, d’origine française par le prince Henrik mais aussi francophile et francophone, garde ainsi un lien étroit avec la France. Depuis l’abdication de la reine Margrethe en 2024, c’est son fils aîné, le roi Frederik X, qui dirige la famille. Malgré ce changement, on constate que le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe, continue à profiter de ses vacances en famille à Cayx.

Lire aussi : Les comtes Nikolai et Felix très élégants en velours pour les 18 ans de la princesse Isabella
La princesse Marie photographie Felix à Cayx
Les deux portraits partagés à l’occasion du 23e anniversaire de Felix ont été pris par la princesse Marie, preuve que cette famille recomposée s’entend à merveille. Le comte Felix et son frère aîné, le comte Nikolai, sont les deux premiers enfants du prince Joachim, issus de son premier mariage. Avec sa deuxième épouse, la princesse Marie, le prince Joachim a également eu deux enfants, le comte Henrik et la comtesse Athena. Le comte Felix est 7e dans l’ordre de succession au trône danois.

Les quatre enfants du prince Joachim sont nés princes de Danemark. Ils ont perdu leur prédicat d’Altesse Royale et leur titre de prince le 1er janvier 2023, suite à une décision controversée de leur grand-mère, la reine Margrethe. Ils portent aujourd’hui le titre de comte de Monpezat, qui s’accompagne du prédicat d’Excellence.