La duchesse d’Édimbourg a effectué sa visite annuelle à Camberley, auprès de bénéficiaires de l’association Disability Initiative qui participaient à des activités créatives et culinaires. Pour cette visite à l’approche de Noël, la belle-sœur du roi Charles III portait un bonnet de Père Noël et une tenue rouge festive.
La duchesse Sophie participe à un atelier culinaire et créatif au sein de l’association Disability Initiative
La duchesse d’Édimbourg, 60 ans, a effectué sa traditionnelle visite de fin d’année auprès de l’association Disability Initiative. Sophie est devenue la marraine de cette association en 2003, alors qu’elle était encore comtesse de Wessex. Disability Initiave, fondée en 1975, élabore un plan de soutien personnalisé aux adultes porteurs de handicap. L’association apporte un soutien aux familles et aux aidants des bénéficiaires.


Lire aussi : La reine Camilla invite le Père Noël et des enfants malades pour l’aider à décorer le sapin de Clarence House
Lors de cette visite, la duchesse d’Édimbourg s’est assise à table avec plusieurs bénéficiaires de l’association, qui participaient à un atelier de bricolage et à un atelier de décoration de biscuits. Devant elle, la belle-sœur du roi Charles III avait une pancarte qui indiquait « SAR notre magnifique marraine ».

La duchesse Sophie a aussi participé à un cours de percussions, en tapant en rythme sur un djembé. Les activités sont conçues par Disability Initiative pour répondre aux besoins spécifiques des adultes en situation de handicap et visent à améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. La duchesse d’Édimbourg est « une visiteuse régulière, son soutien et ses encouragements ont eu un impact remarquable sur tous ceux qui y participent », affirme l’association. « Elle s’intéresse sincèrement à chaque personne et à tous les aspects de notre travail ».