Jazmin Grace Grimaldi, fille aînée du prince Albert II de Monaco, serait à nouveau célibataire. La jeune femme aurait mis un terme à sa relation de neuf ans avec Ian Mellencamp, un musicien dont elle était inséparable.
Lire aussi : L’été des ruptures pour les nièces du roi Felipe VI
La relation de neuf ans de Jazmin et Ian Mellencamp « n’a pas fonctionné »
Très discrète, Jazmin Grace Gimaldi, 33 ans, vit aux États-Unis et ne perturbe pas la quiétude de la Principauté. Depuis la révélation de son existence, en 2006, Jazmin a décidé de ne pas s’imposer au sein de la famille princière. Malgré cela, elle apparaît quelques fois par an aux côtés de son père, notamment lorsqu’elle se rend chaque été en vacances sur la Côte d’Azur. Selon le Daily Mail, les prochaines apparitions de Jazmin se feront sans son petit ami, Ian Mellecamp, 42 ans.

Selon le tabloïd britannique, la relation entre Jazmin Grace Grimaldi et son compagnon serait terminée. Ian et Jazmin partageaient la scène ensemble, lui qui est musicien et elle qui est chanteuse. Ils postaient tous les deux régulièrement des photos romantiques sur leurs réseaux sociaux, mais Jazmin se montrait moins active sur Instagram depuis environ deux ans. Ian Mellencamp est un musicien dont la carrière n’a pas encore décollé, contrairement à son oncle, John Mellencamp, qui a signé plusieurs tubes dans les années 80.

Jazmin Grace Grimaldi, qui porte comme deuxième prénom celui de sa grand-mère, la princesse Grace, a également la même vocation que son aïeule. Inspirée par Grace Kelly, Jazmin espère percer dans la comédie. Après avoir été formée à l’art de la scène, la fille aînée du prince Albert a enchaîné plusieurs petits projets, notamment des figurations ou des petits rôles dans des séries.
Les prochaines apparitions de Jazmin se feront sans Ian Mellencamp à ses côtés
« Ils ont joué un rôle essentiel dans la vie de l’autre, mais il était temps pour eux de se séparer », a confié un ami du couple à la journaliste du Daily Mail, expliquant qu’au final, leur relation « n’a pas fonctionné ». Il y a environ un an, Jazmin avait laissé planer le doute quant à un potentiel mariage, lorsqu’elle avait publié une photo sur laquelle on distinguait ce qui semblait être une bague de fiançailles. Comme le précise Gala, « aucune des personnes concernées n’a confirmé ou nié la rupture ».

Lire aussi : La princesse Gabriella assure sa première visite en tant que comtesse de Carladès en Auvergne
Jazmin Grimaldi est née en mars 1992 en Californie, fille de Tamara Rotolo. Le prince Albert, encore héritier du trône, avait rencontré l’Américaine qui était en vacances sur la Côte d’Azur. Après une romance d’été de deux semaines, Tamara rentre dans son pays et poursuit sa procédure de divorce qui était en cours. Le prince Albert attendra 2006 pour reconnaître Jazmin, suite à un test ADN qui a confirmé sa paternité. Albert II a succédé à son père en avril 2005. Alors que la période de deuil national n’était pas encore terminée après le décès du prince Rainier, la presse révélait l’existence d’un enfant caché du nouveau souverain monégasque. Albert II avait alors reconnu publiquement être le père d’un en enfant âgé de deux ans prénommé Alexandre. Un an plus tard il reconnaîtra l’existence de Jazmin, qui elle était déjà âgée de 14 ans.
Depuis sa reconnaissance, Jazmin a noué des liens avec son père, qui lui rend visite aux États-Unis plusieurs fois par an, essayant d’organiser une rencontre avec son aînée à chaque fois qu’il s’y rend pour dans un cadre officiel. Chaque année, il apparait publiquement à ses côtés, choisissant le bras de sa fille aînée pour l’accompagner au bal de charité de la branche américaine de la Fondation Princesse Grace qui est organisé à New York. Il s’agit de la seule apparition de Jazmin aux côtés de son père dans un cadre officiel. Lorsque Jazmin se rend à Monaco durant les vacances, il lui arrive aussi d’être invitée à accompagner la famille lors de quelques engagements publics, comme assister à un match de football. Jazmin Grace Grimaldi a noué quelques liens avec d’autres membres de la famille princière, dont sa cousine Pauline Ducruet, la fille de la princesse Stéphanie. Enfin, Jazmin et Alexandre, les deux enfants non-dynastes du souverain, ont une relation particulière, leur proximité étant liée par une partie de leur histoire commune. Leurs demi-frère et demi-sœur, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, sont nés en décembre 2014.