En marge du 25e anniversaire de règne du grand-duc Henri, la commune de Niederanven a souhaité rendre hommage au souverain qui s’apprête à passer la main à son fils. Une place d’un village de la commune a pris le nom de « Place Grand-Duc Henri ». Le souverain s’est rendu à Senningen pour inaugurer la place ce mercredi.
Lire aussi : Les derniers portraits du grand-duc Henri en tant que souverain ont été partagés pour ses 70 ans
Le grand-duc Henri a droit à une place à son nom à Senningen pour marquer ses 25 ans de règne
Le 14 mai 2025, le grand-duc Henri de Luxembourg, 70 ans, s’est rendu à Senningen, un village de 750 habitants situé dans la commune de Niederanven pour dévoiler la nouvelle plaque sur la place de la localité. La commune a décidé de rebaptiser ce lieu en « place Grand-Duc Henri ».



Les autorités communales, menées par le bourgmestre Frédéric Ternes, ont eu l’idée de rebaptiser la place, à l’occasion du Jubilé d’argent du souverain. En 2025, le grand-duc Henri est dans sa 25e année de règne, un anniversaire qu’il célébrera au cours de trois jours de fête autour de la date de la fête nationale, le mois prochain. La ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, Martine Hansen, accompagnait le souverain lors de cette visite à Senningen.



En marge de l’inauguration, le chef de l’État et le ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Max Hahn, ont rendu visite aux résidents du Centre intégré pour personnes âgées (CIPA) Gréngewald. « Les invités du jour ont été accueillis chaleureusement par un spectacle intergénérationnel avec des enfants de l’école « Am Sand » et des résidents du CIPA », explique la Maison du Grand-Duc.

