Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg poursuit son voyage au Japon. Au deuxième jour de son séjour, le futur souverain dirige toujours une délégation économique luxembourgeoise à Osaka. Le grand-duc héritier Guillaume a visité le laboratoire de l’entreprise Iwatani, l’un des leaders de la production d’hydrogène du pays.
Lire aussi : Le grand-duc héritier Guillaume sur les traces de son père à l’Exposition universelle d’Osaka
Le grand-duc héritier Guillaume poursuit son séjour à Osaka
Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, 43 ans, a visité Kyoto dans la matinée du mardi 15 juillet, entamant son dernier grand voyage officiel à l’étranger avant son accession sur le trône grand-ducal. L’abdication de son père est prévue le 3 octobre. Avant de tourner une page dans l’histoire monarchique luxembourgeoise, l’héritier du trône dirige une dernière mission économique au Japon. Au premier jour, après Kyoto, Guillaume a visité Osaka et son Exposition universelle. Ce mercredi 16 juillet, le grand-duc héritier Guillaume poursuit ses visites à Osaka.



Lire aussi : Le grand-duc héritier Guillaume entame son voyage au Japon à l’université de Kyoto
En matinée de cette deuxième journée, le grand-duc héritier Guillaume, toujours accompagné par la ministre luxembourgeoise de la Digitalisation, de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, Stéphanie Obertin, a été accueilli par les dirigeants d’Iwatani Corporation devant le siège de l’entreprise. L’ambassadeur du Luxembourg à Tokyo, Michel Leesch, accompagnait aussi le futur souverain, ainsi qu’un nombre important de chefs de mission et CEO d’entreprises liées à ce secteur.


Lire aussi : Le grand-duc héritier Guillaume rencontre les militaires luxembourgeois à quelques semaines de son accession au trône
Visite d’Iwatani Corporation
L’histoire de cette entreprise remonte à 1930, lorsqu’Iwatani Naoji a commencé à vendre de l’oxygène, des baguettes à souder et du carbure. Iwatani Naoji a commencé à vendre de l’hydrogène en 1931 et il a fondé son entreprise Iwatani Corporation en 1945.



Dans l’entreprise, le fils du grand-duc Henri a visité, entre autres, le laboratoire d’hydrogène liquide, les installations d’essais de combustion à l’hydrogène, les installations de production d’électricité par pile à hydrogène. Le laboratoire comprend aussi un centre de recherche sur la congélation cellulaire et sur l’aquaculture terrestre.