L’infante Sofia d’Espagne, deuxième fille du roi Felipe VI et de la reine Letizia, a entamé ses études universitaires à Lisbonne, la semaine dernière. La Maison royale a partagé les premières photos de l’infante Sofia lorsqu’elle prenait ses marques sur le campus.
Lire aussi : L’infante Sofia distinguée par son père de l’ordre d’Isabelle la Catholique
Les premières photos de l’infante Sofia qui s’acclimate à Lisbonne
Comme sa sœur aînée, la princesse des Asturies, l’infante Sofia a elle aussi droit à une série de photos partagées à l’occasion de sa rentrée académique. Plus discrète que la princesse Leonor, qui elle est destinée à montée sur le trône d’Espagne, l’infante Sofia n’a habituellement pas droit à de tels honneurs. Exceptionnellement, en raison de ses débuts à l’université, la jeune femme a elle aussi été suivie par un photographe lors de ses premiers jours dans son nouvel établissement au Portugal.



Lire aussi : L’infante Sofia en toute simplicité sur ses nouveaux portraits souriants pour sa majorité
L’infante Sofia, 18 ans, n’ira pas à l’armée, contrairement à la princesse des Asturies qui termine sa dernière année de formation militaire. La deuxième fille du roi Felipe VI et de la reine Letizia a choisi une voie académique plus traditionnelle, en s’inscrivant à l’université. Le choix de l’établissement fut toutefois original. Sofia a fait sa rentrée au Forward College, où elle étudiera les sciences politiques et les relations internationales.

Lire aussi : L’infante Sofia fait la fierté de ses parents au pays de Galles en obtenant son baccalauréat international
La fille de Felipe VI et Letizia photographiée avec ses nouveaux camarades d’université à Lisbonne
L’infante Sofía n’a donc pas choisi une grande université réputée mais cette institution internationale fondée récemment, en 2021, par trois hauts fonctionnaires français. Le Forward College met l’accent sur un enseignement personnalisé et proche de ses étudiants – avec des classes de maximum 15 élèves – tout en donnant une dimension internationale aux études.

Lire aussi : Le roi Felipe, la reine Letizia et leurs filles visitent une exposition de Miró durant leurs vacances à Majorque
L’établissement propose plusieurs bacheliers en trois ans, dont le diplôme est accordé par l’université de Londres. La particularité est que chaque année l’infante Sofía déménagera, ce qui lui offrira des expériences de vie à l’étranger, en cohérence avec la dimension internationale apportée à ses études. La première année se déroulera à Lisbonne, la deuxième à Paris et la troisième à Berlin. Les frais d’étude s’élèvent à 18 000 euros par an.

L’infante Sofia est déjà habituée à vivre loin de chez elle. Comme sa sœur aînée, elle a étudié ses deux dernières années d’études secondaires à l’UWC Atlantic College, un pensionnat situé au pays de Galles. L’infante Sofia est 2e dans l’ordre de succession au trône et restera l’héritière présomptive de sa sœur, tant que la princesse Leonor n’aura pas de descendance.

Outre ses photos dans sa nouvelle université et dans les locaux qu’elle ne fréquentera que durant un an, l’infante Sofia a aussi pris la pose dans des lieux touristiques de Lisbonne. Pendant cette année dans la capitale portugaise, Sofia aura le temps de bien connaître tous ces lieux de Lisbonne. Sofia a, par exemple, posé devant le monastère des Hiéronymites. Sa grand-tante, l’infante Pilar s’est mariée dans l’église du monastère, lorsque la famille royale d’Espagne vivait en exil. C’est aussi dans ce monastère que la princesse Leonor a assuré son premier engagement public en solo à l’étranger.