Ce 30 août 2025, la principauté de Liechtenstein était en fête. La princesse Marie Caroline, unique fille du prince héréditaire Alois, a épousé Leopoldo Maduro Vollmer en présence de la famille princière. Le gouvernement liechtensteinois a partagé les uniques clichés officiels qui ont été pris durant la cérémonie, à l’intérieur de la cathédrale de Vaduz.
Lire aussi : La princesse Marie Caroline porte le diadème à franges des Habsbourg comme sa grand-mère à son mariage
Le mariage privé de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein dévoilé à travers quelques photos
La princesse Marie Caroline de Liechtenstein, 28 ans, est l’une des princesses les plus discrètes du continent européen. Exceptionnellement, la jeune femme attirait tous les regards ce 30 août 2025 en devenant la première petite-fille du souverain Hans-Adam II à ce mariage. La princesse Marie Caroline s’est unie devant Dieu au banquier vénézuélien Leopoldo Maduro Vollmer.


Lire aussi : Le mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein célébré dans une Principauté en effervescence
La princesse Marie Caroline est la première des quatre enfants prince héréditaire Alois et de la princesse héréditaire Sophie à se marier. Elle est aussi leur unique fille et la seule de sa fratrie à ne pas figurer dans l’ordre de succession au trône, en raison de la loi salique qui est toujours d’application dans cet État alpin de 161 kilomètres carrés coincé entre la Suisse et l’Autriche.

Lire aussi : Les princes luxembourgeois au mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein
Photos officielles du mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein
La presse étrangère a pu photographier l’arrivée et la sortie des invités et des mariés devant la cathédrale de Vaduz mais l’accès à la cérémonie était interdit. Seuls la famille et les invités ont pu suivre la cérémonie de mariage à l’intérieur de l’édifice. Quelques heures après le mariage, le gouvernement du Liechtenstein a partagé quelques photos prises par l’unique photographe autorisé à immortaliser le mariage de l’intérieur.



Lire aussi : Fiançailles dans la famille princière avant le mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein
La princesse Marie Caroline portait le diadème à franges des Habsbourg, un bijou commandé au célèbre joaillier Köchert vers 1890 par l’archiduc Charles-Louis d’Autriche pour son épouse, l’infante Marie-Thérèse de Portugal. Marie-Thérèse portera notamment ce diadème pour assister au mariage de sa fille, l’archiduchesse Elisabeth, avec le prince Alois de Liechtenstein. Le diadème sera transmis de génération en génération dans la famille de Liechtenstein. Elisabeth et Alois sont les parents du prince François-Joseph II, le père du prince Hans-Adam II. La princesse Marie-Aglaë a également porté ce diadème lors de son mariage avec le prince Hans-Adam II en 1967.


Le mariage fut célébré par l’évêque du diocèse autrichien de Feldkirch, Mgr Benno Elbs, dans la cathédrale Saint-Florin de Vaduz. Le modeste édifice était encore une simple église paroissiale jusqu’à son élévation en cathédrale en 1997. Depuis le départ à la retraite de Mgr Wolfgang Haas, le poste d’archevêque de Vaduz est vacant et l’évêque de Feldkirch assure la fonction d’administrateur apostolique de l’archidiocèse. L’évêque était assisté par le père Martin Rauch et le Dr Jozef Tarnowka. La chorale de l’église Saint-Florin de Vaduz, en collaboration avec la Schola Saint-Florin, a assuré les chants durant la messe.


Lire aussi : Un nouveau prince est né secrètement dans la famille du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein
Réception au château de Vaduz
Outre les membres de la famille princière, les cousins et proches des mariés, plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la cérémonie. Les autorités de ce pays de 41 000 habitants étaient représentées par le président et le vice-président du Landtag, le parlement du Liechtenstein. Après la célébration, les invités ont participé à la réception organisée au château de Vaduz. Les mariés ont rejoint le château à pied, permettant à la population de les acclamer depuis le bord de la route.



