Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco marchent déjà dans les traces de leur mère, choisissant toujours des tenues appropriées à chacune de leurs sorties. Ce vendredi soir, les jumeaux accompagnaient le prince Albert II et la princesse Charlène à l’inauguration du Village de Noël, l’occasion pour eux de porter de nouveaux manteaux bien chauds, signés par de grandes marques de luxe.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco rencontrent le Père Noël en illuminant la place du Casino avec leurs parents
La famille princière ouvre le Village de Noël
Les choix vestimentaires de la princesse Charlène sont toujours passés au peigne fin par les amateurs de mode. L’épouse du prince Albert II a transmis son goût pour la mode à ses enfants, qu’elle aide aussi à se préparer pour chacune de leurs apparitions en public. Ces derniers jours, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont été aperçus à plusieurs reprises, la période de Noël étant propice aux sorties publiques en famille.



Lire aussi : Les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlène illuminent le grand sapin de Noël
Ce 5 décembre 2025, le chef de l’État monégasque était invité à inaugurer le Village de Noël, une sortie qui se déroulait en famille. La princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella étaient accompagnés de nombreux représentants de la mairie de Monaco, en commençant par le maire, Georges Marsan. Mélanie-Antoinette de Massy, cousine du prince Albert, était également présente.



Lire aussi : La famille princière de Monaco fait son apparition au balcon pour assister au défilé de la fête nationale
Jacques et Gabriella de Monaco déterminent la mode d’hiver pour enfants
Le Village de Noël s’installe sur le port Hercule jusqu’au 4 janvier 2026. Le thème de cette année est le pays des nounours. Le marché de Noël propose des échoppes gourmandes, des stands d’artisans ainsi qu’une foire avec une grande roue. Tout au long des semaines à venir, des ateliers et des concerts seront organisés, ainsi que des parades. Par exemple, la parade des lutines de Noël a lieu le 6 décembre et celle des mères Noël le 7 décembre.


Pour cette sortie, les jumeaux qui fêteront leur 11e anniversaire la semaine prochaine, portaient de chauds manteaux d’hiver. La princesse Gabriella portait une veste en fausse fourrure à imprimés léopard signée Chloé. Cette veste est vendue 385 euros par la marque française fondée en 1952. Le prince héréditaire Jacques portait une parka de la marque de luxe italienne Loro Piana, vendue 3100 euros.


Le Palais princier a partagé des photos prises lors de cette sortie nocturne féerique. Le Palais invite petits et grands à assister aux « parades, concerts, spectacles familiaux et ateliers créatifs proposés dans le chalet dédié aux animations ».