La famille royale des Pays-Bas a assisté au Grand Prix, depuis la tribune VIP du circuit de Zandvoort. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont vibré au rythme des moteurs des Formule 1, accompagnés de leurs trois filles. La princesse Alexia, sœur de l’héritière du trône, a particulièrement attiré l’attention dans son look de star. La jeune femme portait un mini-short, un top et un blazer signés de la marque parisienne Sandro et des lunettes de soleil aux verres vert pomme d’une marque californienne.
Le style remarqué de la princesse Alexia en Sandro au Grand Prix de F1 des Pays-Bas
Depuis le retour du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas en 2021, le roi Willem-Alexander se rend au circuit de Zandvoort en famille. Cette sortie familiale est aussi une marque de soutien à son cousin germain, le prince Bernhard d’Orange-Nassau, qui a racheté le circuit en 2019 et a ressuscité ce Grand Prix dont la dernière édition remontait à 1985. Le Grand Prix des Pays-Bas retrouve donc sa place dans le calendrier des grandes courses de F1 et la famille royale y assiste chaque année le dernier dimanche du mois d’août.


Ce 31 août 2025, le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et leurs trois filles, la princesse Catharina-Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane, étaient bien au rendez-vous. Sur place, ils ont retrouvé le prince Bernhard et son frère, le prince Floris, ainsi que la belle-sœur du roi, la princesse Mabel. La princesse Amalia portait à nouveau son trench beige sur les épaules, devenu un classique pour l’héritière du trône qui affichait un look quasi similaire l’année dernière. Sa sœur puînée, la princesse Alexia, était la véritable star de ce dimanche, soignant son style de la tête aux pieds.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander retrouve ses camarades de la Marine à bord du voilier de sa mère et assiste au SAIL Amsterdam
Des lunettes aux verres vert pomme d’une marque californienne
La princesse Alexia, 20 ans, qui s’apprête à effectuer sa rentrée en deuxième année en ingénierie civile à l’université de Londres, est connue pour son goût pour la mode. La princesse Alexia portait un top marron, un mini-short marron à motifs et une veste de costume, trois pièces provenant de la marque de prêt-à-porter haut de gamme Sandro. La marque parisienne a été fondée en 1984 par Sandrine Chetrite. En 1998, sa sœur Judith Milgrom fondra Maje, une autre marque devenue incontournable dans la garde-robe des princesses. La princesse Éléonore de Belgique est notamment une inconditionnelle de la marque.

Lire aussi : Les plus belles photos du shooting estival de la famille royale des Pays-Bas dans son jardin
Pour parfaire son look de star, la princesse Alexia portait des bottes hautes en daim, identifiées par Royal Fashion Daily comme provenant de chez Gianvito Rossi. Là aussi, la marque italienne a trouvé les faveurs de la famille royale depuis de nombreuses années. La plupart des souliers et escarpins portés par la reine Máxima sont signés Gianvito Rossi. Enfin, la princesse Alexia portait une paire de lunettes de soleil à la monture écailles de tortue et aux verres de couleur vert pomme. Ces lunettes originales ajoutaient une touche californienne au look de la princesse. Il s’agit du modèle Zed de la marque Akila basée à Los Angeles.
Ces lunettes vendues à 160 euros viennent s’ajouter à la note d’environ 250 euros que coûtent les trois pièces de chez Sandro. Le prix des bottes en daim Gianvito Rossi avoisine les 1200 euros. La princesse Amalia avait, quant à elle, opté pour un ensemble noir plus discret, et portait son trench habituel de chez Mango. Elle portait une simple paire de baskets Adidas vertes aux pieds. La plus modeste des trois filles, la princesse Ariane, portait une chemise lignée de chez MaxMara, un jeans et des baskets Adidas de couleur marron.