Louis Ducruet dévoile pour la première fois le visage de ses filles lors d’un événement en présence d’Albert et Charlène de Monaco

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont participé à l’inauguration de l’espace de jeux pour enfants « Little Wonders », un projet mené par Marie, l’épouse de Louis Ducruet. Le neveu du chef d’État monégasque avait choisi ce grand moment pour révéler enfin le visage de ses deux filles, Victoire et Constance Ducruet.

Lire aussi : La princesse Stéphanie de Monaco est exceptionnellement entourée de ses trois enfants pour une sortie au cirque

Victoire et Constance Ducruet assistent à leur premier engagement public

Louis Ducruet aura réussi à maintenir l’anonymat de sa fille Victoire durant plus de deux ans et demi. Depuis sa naissance en avril 2023, Victoire Ducruet n’avait encore jamais été photographiée lors d’un événement public. Louis et Marie Ducruet, pourtant très actifs sur leurs réseaux sociaux, ont réussi jusqu’ici à cacher le visage de Victoire ainsi que de leur deuxième fille, Constance, née en décembre 2024.

Marie Ducruet et son associée Elise Rouillard lors de l’inauguration de leur espace de jeux pour enfants, avec la petite Victoire (Photo : Olivier Huitel/Pool/ABACAPRESS.COM)
Le prince Albert II et la princesse Charlène font l’honneur d’être présents à l’inauguration de Little Wonders (Photo : Olivier Huitel/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Décès du premier époux de la princesse Caroline et père de la marquise de Cubas

À chacune de leurs publications sur Instagram, Louis et Marie ont toujours usé d’astuces pour cacher le visage de leurs filles et ainsi préserver leur anonymat. Victoire et Constance Ducruet occupent les 17e et 18e places dans l’ordre de succession au trône monégasque. L’événement du jour était toutefois trop important pour ne pas vivre ce moment en famille. Marie Ducruet et son associée, Elise Rouillard, inauguraient « Little Wonders », leur espace de jeux pour enfants situé à la bordure du quartier des Moneghetti avec le quartier Sainte-Dévote.

Première apparition publique de Victoire et Constance Ducruet ce 21 janvier 2026 (Photo : Olivier Huitel/Pool/ABACAPRESS.COM)
Le prince Albert II de Monaco inaugure Little Wonders avec la princesse Stéphanie, la princesse Charlène, Elise Rouillard, Marie Ducruet, Louis Ducruet et Camille Gottlieb (Photo : Olivier Huitel/Pool/ABACAPRESS.COM)
Little Wonders est situé en bordure du quartier des Moneghetti (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Les sourires angéliques de Jacques et Gabriella de Monaco pour leur 11e anniversaire

Toute la famille princière entoure Marie Ducruet à l’inauguration de « Little Wonders »

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont participé à l’inauguration, ce mercredi 21 janvier, preuve de l’importance qu’ils accordent à cet événement. La princesse Stéphanie et Camille Gottlieb étaient aussi présentes à l’inauguration pour prendre le relais et s’occuper des fillettes lorsque Marie et Louis étaient pris par leur devoir.

La princesse Stéphanie est présente pour soutenir le projet de sa belle-fille (Photo : Olivier Huitel/Pool/ABACAPRESS.COM)
Marie Ducruet fait visiter la mini-ville de Little Wonders à la famille princière (Photo : Olivier Huitel/Pool/ABACAPRESS.COM)
Victoire et Constance Ducruet occupent les 17e et 18e places dans l’ordre de succession au trône monégasque (Image : Histoires Royales)

« Little Wonders » est prévu pour les enfants jusqu’à 7 ans, avec un espace dédié aux bébés de 0 à 18 mois. Bien entendu, un espace café est aussi disponible pour les petits et les grands. « Litte Wonders » porte bien son nom, en particulier dans la mini-ville des merveilles conçue dans des couleurs aux tons pastel. Monaco-Hebdo explique que la une mini-ville comprend « café, garage, cabinet vétérinaire et caserne de pompiers pour les jeux d’imitation, ainsi qu’une structure centrale pour les 2-7 ans, avec toboggans, murs d’escalade et passerelles suspendues ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr