Cette semaine, la Gardienne de la Couronne de Roumanie a ouvert les portes du palais Elisabeta de Bucarest à des personnalités roumaines et à des hauts représentants de l’OTAN. Margareta de Roumanie et son époux considèrent la sécurité de la Roumanie et les frontières orientales de l’Europe comme l’une de leurs priorités.
Lire aussi : Margareta de Roumanie reçoit le chef d’état-major de la Défense
Des discussions sur la contribution de la Roumanie au flanc oriental de l’UE et de la sécurité en mer Noire ont lieu au palais Elisabeta
Le 5 et le 6 novembre 2025, se déroulait à Bucarest le Forum OTAN-Industrie, co-organisé par le Commandement allié Transformation et la Division de l’industrie de défense, de l’innovation et des armements au sein de l’État-major international du quartier général de l’OTAN. À l’occasion de cet événement exceptionnel organisé en Roumanie, la Gardienne de la Couronne a convié les participants sur son lieu de travail, le palais Elisabeta.


Lire aussi : Margareta de Roumanie reçoit le ministre de la Défense en audience
Le ministre de la Défense nationale Ionuț Moșteanu, qui est aussi le vice-premier ministre, s’est rendue auprès de Margareta de Roumanie et de son époux, le prince Radu. La fille aînée et le beau-fils du roi Michel 1er ont également accueilli le chef d’état-major de la Défense, le général Gheorghiță Vlad, des représentants de certaines agences et divisions de l’OTAN, ainsi que des généraux et des officiers du ministère de la Défense nationale.



Lire aussi : Margareta de Roumanie au parlement irlandais et au centre d’entraînement de la défense à Dublin
La famille royale se soucie de la sécurité de la Roumanie et la protection des frontières orientales européennes est une thématique régulièrement au cours des engagements de la Gardienne de la Couronne. Lors de cette rencontre, Margareta et le prince Radu ont eu des discussions approfondies sur le thème « de la contribution de la Roumanie au flanc oriental de l’OTAN et de l’UE, de la sécurité en mer Noire et du rôle de notre pays en tant que facteur de stabilité, d’équilibre et de développement dans le sud-est du continent et dans le voisinage européen », détaille la Maison royale.
