Margareta et Radu de Roumanie effectuent actuellement un de leurs voyages dans les comtés du pays. Le couple royal a commencé ses visites à Târgu Mureș et Câmpia Turzii.
Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie assistent aux finales des Coupes du Roi et de la Reine d’oină
Le couple royal roumain en visite à Târgu Mureș
Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne, a visité Târgu Mureș avec son époux, le prince Radu, le 7 octobre 2025. Cela faisait dix ans que le couple royal ne s’était plus rendu dans cette ville de 115 000 habitants, chef-lieu du județ de Mureș, dans l’ancienne Transylvanie. La fille aînée et le beau-fils du défunt roi Michel 1er effectuent ce voyage dans le cadre de leurs visites consacrées au développement économique, à l’éducation, à la santé, à l’administration locale et à la défense, domaines d’importance majeure pour la société roumaine contemporaine.


Lire aussi : Margareta de Roumanie reçoit le ministre de la Défense en audience
De son côté, le prince consort a visité Conseil du județ de Mureș. Le président du Conseil, Péter Ferenc a accueilli le prince Radu et ensemble, ils ont discuté « du développement régional, de la bonne gouvernance, des projets éducatifs et économiques du département, ainsi que des projets européens mis en œuvre dans le département », explique la Maison royale. La Maison de Sa Majesté apporte aussi soutien dans certains projets éducatifs du comté.

En soirée, Margareta et Radu de Roumanie ont visité le Centre événementiel RAB. Une soirée était organisée en l’honneur de la visite royale dans la localité. Le couple royal a rencontré des personnalités du monde des affaires de la communauté de Mureș.


Un récital de l’Orchestre philharmonique d’État de Târgu-Mureș était donné au début de la soirée, à laquelle assistait aussi le directeur de la Fondation de la Collection royale, Radu Ghină. Margareta et le prince Radu sont allés à la rencontre des invités afin d’en savoir plus sur les conditions de vie, sur l’économie et sur les opportunités dans la région.
