Margareta et Radu de Roumanie ont visité la 71e base aérienne, dans le comté de Cluj. La Gardienne de la Couronne et son époux ont observé les F-16 et ont rencontré des hommes qui travaillent sur la base aérienne de Câmpia Turzii, utilisée notamment pour les activités de l’OTAN.
Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie en visite dans les établissements scolaires de Târgu Mureș
Le couple royal roumain de retour à la 71e base aérienne Emanoil Ionescu
Le jeudi 9 octobre 2025, la Gardienne de la Couronne roumaine et son époux, le prince Radu, ont visité la 71e base aérienne Emanoil Ionescu. La base aérienne est située à Câmpia Turzii, dans le comté de Cluj, dans l’ancienne Transylvanie. La base aérienne a été fondée en 2002 et effectue des missions aériennes dans toutes les conditions météorologiques.



Lire aussi : Margareta de Roumanie visite l’Inspection générale de l’aviation
En 2018, la fille aînée et le beau-fils du roi Michel 1er avaient déjà effectué une visite dans la base aérienne. Depuis lors, les équipements ont été modernisés. Leur nouvelle visite a permis de comparer les engins qui ont rejoint la flotte de l’armée roumaine. Margareta et Radu de Roumanie ont notamment pu admirer les nouveaux avions F-16 qui ont rejoint les rangs de l’armée ainsi que les nouveaux hélicoptères qui stationnent dans cette base aérienne.



Lire aussi : Margareta de Roumanie reçoit le ministre de la Défense en audience
Le général de flottille aérienne Cătălin-Eugen Micloș, commandant de la base, a servi de guide au couple royal. Margareta et Radu de Roumanie ont visité les infrastructures de la 71e base aérienne et ont reçu des informations sur les activités de la base. Le couple royal a aussi appris que la base accueillait des soldats d’autres pays de l’OTAN. « Outre les missions d’entraînement et de combat qui lui sont assignées, la 71e base aérienne mène des missions de soutien aux communautés locales, en collaboration avec le service de secours d’urgence (SMUR) et d’autres entités des administrations locales de Mureș et de Sibiu », explique la Maison royale.