Meghan Markle de retour sur un plateau de tournage avec Lily Collins pour la première fois depuis son mariage avec le prince Harry

La duchesse de Sussex a remis les pieds sur un plateau de tournage en Californie, ce mercredi 5 novembre. La présence de Meghan Markle dans les décors du film Close Personal Friends a bien été confirmée. Ce retour temporaire et exceptionnel à son premier métier pourrait être un test pour envisager d’autres rôles par la suite.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan reconnus « humanitaires de l’année » à New York

La duchesse de Sussex aperçue sur le plateau du film Close Personal Friends

« Non. C’est terminé », avait répondu franchement la duchesse de Sussex en 2022, lorsque le magazine Variety lui avait demandé si un retour au cinéma était possible. « Il ne faut jamais dire jamais, certes, mais mon intention est absolument de ne pas le faire », avait-elle ensuite nuancé. Il semblerait que le moment soit venu pour Meghan de revenir sur ses déclarations. Ce 5 novembre, l’ancienne star de la série Suits a bien fait une apparition sur un plateau de tournage à Pasadena, en Californie.

Meghan Markle a rejoint le plateau du tournage du film Close Personal Friends, dans lequel jouent Lily Collins, Brie Larson, Jack Quaid et Henry Golding (Photo : Amy Katz/ZUMA Press Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle font une apparition chez Kevin Costner pour soutenir les secouristes californiens

Le magazine People rapporte les propos d’un technicien des Amazon MGM Studios, qui a trouvé Meghan Markle « très détendue et joyeuse ». La duchesse de Sussex, 44 ans, a pris part au tournage du film Close Personal Friends, dans lequel jouent Lily Collins, Brie Larson, Jack Quaid et Henry Golding. « Elle s’est présentée à tout le monde et était très gentille et simple », ajoute la source. Cette première apparition dans un film serait « une façon pour Meghan de reprendre progressivement le chemin des plateaux de tournage et de voir si elle apprécie ce retour », a expliqué une source au Sun. « Toute l’équipe est ravie et tenue au secret quant à sa participation. »

Lire aussi : Apparition surprise de Meghan Markle glamour à un gala qui lui tient à cœur à Los Angeles

Meghan Markle n’est plus apparue dans une fiction depuis la diffusion de son dernier époside de Suits en avril 2018

Le magazine Hello, qui a contacté le porte-parole de la duchesse de Sussex et Amazon, qui devrait diffuser le film sur sa plateforme, a bien eu confirmation de sa participation au tournage. Le porte-parole a ajouté que le prince Harry soutenait pleinement son épouse dans ce projet. Pour l’heure, il s’agirait simplement d’une apparition. On ne sait pas exactement l’ampleur de ce petit rôle où s’il s’agit de figuration. Le film raconte l’histoire d’un couple ordinaire qui se lie d’amitié avec un couple de célébrités, et les complications qui en découlent. Il est donc probable que Meghan Markle joue son propre rôle dans le film, d’autant plus que le couple de héros est de passage à Santa Barbara, non loin du domicile de Meghan et Harry.

Le prince Harry soutient Meghan dans son nouveau projet (Photo : John Angelillo/UPI/ABACAPRESS.COM)

Rappelons que Meghan Markle a vu sa carrière décoller lorsqu’elle a incarné le rôle de Rachel Zane dans la série Suits. Meghan a mis fin à sa carrière d’actrice lorsqu’elle a épousé le prince Harry. Elle a participé à son dernier tournage en 2017, au moment de ses fiançailles et ce dernier épisode a été diffusé en avril 2018. Récemment, Meghan a fait des apparitions dans sa propre série documentaire sur Netflix, With Love, Meghan, dans laquelle elle partage son mode de vie et des recettes de cuisine.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr