Le palais de Kensington a respecté la tradition en partageant une nouvelle photo du prince George de Galles, à l’occasion de son 12e anniversaire. Le prince George pose dans un décor rural avec un grand sourire.
Lire aussi : Pourquoi rien ne va changer pour le prince George à ses 12 ans
Un nouveau portrait du prince George souriant à la campagne pour son 12e anniversaire
Ce 22 juillet 2025, le prince George de Galles fête ses 12 ans. Certains considèrent qu’il entre dans l’adolescence et ce chiffre symbolique engendre une attention particulière autour du jeune prince. Pour son 12e anniversaire, aucun événement particulier n’est prévu pour célébrer cet événement avec la population. Le palais de Kensington a tout de même respecté la tradition, en partageant un nouveau portrait du fils aîné du prince et de la princesse de Galles.

Comme il est de tradition pour les anniversaires des membres de la famille royale, un portrait inédit du prince George souriant a été dévoilé par le palais. Aucune information supplémentaire n’a été partagée mais au vu des caractéristiques artistiques du cliché, on peut déduire que le photographe est Josh Shinner. La photo a donc pu être prise au printemps, en même temps qu’un shooting qu’il aurait réalisé pour la famille. La photo présente des similitudes artistiques avec celle partagée par Kensington en avril dernier pour le 7e anniversaire du prince Louis.

Le prince Louis avait posé à Anmer Hall, la résidence secondaire du prince William et de la princesse Catherine. On peut donc déduire que George pose lui aussi dans l’un des jardins de cette résidence de campagne. La dernière apparition du prince George en public remonte à une dizaine de jours seulement, lorsqu’il avait accompagné ses parents à la finale de Wimbledon.
À 12 ans, aucun grand changement n’est à prévoir pour le prince George. Sur le plan personnel en tant que jeune adolescent, l’année 2026 sera plus importante. À la rentrée 2026, soit dans plus d’un an, il devra faire son entrée à l’école secondaire. Pour l’heure, on ne sait pas encore s’il ira à l’Eton College, un pensionnat fréquenté par son père, ou dans un autre établissement. On ne devrait pas avoir d’informations à ce sujet au moins avant le premier trimestre de 2026. Le prince George va faire sa rentrée en dernière année au Lambrook Preparatory School, dans le Berkshire, à une dizaine de kilomètres d’Adelaide Cottage, la résidence de la famille héritière.