La princesse Rajwa, qui a rejoint la famille royale de Jordanie il y a deux ans et demi, accompagne encore peu son époux lors de ses engagements officiels. Sa présence, en ce début d’année 2026, à côté du prince héritier Hussein a donc été très remarquée. Le couple héritier a visité la société Jabal Amman Publishers qui édite des livres et du matériel pédagogique.
Lire aussi : La reine Rania et la princesse Salma dans les canyons de Wadi Rum servant de décors de cinéma
La première sortie du couple héritier laisse espérer que la princesse Rajwa sera plus impliquée au cours de l’année 2026
Depuis son mariage avec le prince héritier Hussein de Jordanie le 1er juin 2023, l’ancienne architecte saoudienne Rajwa Al Saif reste un membre très discret de la famille royale hachémite. Certes, la princesse Rajwa apparaît de plus en plus fréquemment aux côtés des autres membres de la famille lors de grands événements mais elle n’a pas encore son propre agenda. Le prince héritier Hussein, qui suit son père à la trace tout en assurant ses propres engagements officiels de son côté, n’a pas pour habitude d’être accompagné de son épouse.

Lire aussi : Le roi Abdallah et la reine Rania posent pour la première fois avec leurs 6 descendants sur leur carte de vœux
Ce dimanche 11 janvier 2026, le couple héritier de Jordanie a effectué sa première sortie officielle de l’année. Peut-on y voir une envie de Rajwa d’accomplir pour d’activités publiques cette année ? Hussein et Rajwa ont laissé Iman, leur petite princesse d’un an et demi, à la maison le temps de cette visite dans la maison d’édition Jabal Amman Publishers. Cet éditeur est spécialisé dans la publication d’ouvrages pédagogiques, et notamment dans le domaine du développement de technologies éducatives et de solutions de lecture.

Lire aussi : La reine Rania, Anna Wintour et la sœur de l’émir du Qatar réunies pour la recherche médicale à Doha
Le secrétariat du prince héritier explique que le prince héritier Hussein, 31 ans, et la princesse Rajwa, 31 ans, ont exprimé leur reconnaissance envers l’entreprise « pour son rôle dans la diffusion des connaissances et le développement de contenus arabes, ainsi que pour son engagement dans des domaines importants tels que la technologie, le tourisme, l’entrepreneuriat et la santé mentale. » La visite s’est déroulée en présence du fondateur et PDG de l’entreprise, Sinan Suwaiss.

Sinan Suwaiss a expliqué que son entreprise travaille sur des projets qui comprennent un programme thérapeutique pour les enfants traumatisés par la guerre, un programme de santé scolaire visant à promouvoir la santé des élèves en les encourageant à adopter des habitudes saines, ainsi que la plateforme numérique My Books, qui fournit des outils pour développer des solutions de lecture.