Monaco accueillera deux étapes du Tour d’Espagne en 2026. Cet événement sportif international fait la fierté du prince Albert II, qui a participé à la présentation officielle de la Vuelta et de ses prochaines étapes en Principauté.
Lire aussi : Le prince Albert II donne le coup d’envoi de la Vuelta à Turin
Deux étapes du Tour d’Espagne auront lieu à Monaco en 2026
Après avoir accueilli le départ du Tour de France en 2009 et celui du Giro en 1966, la principauté de Monaco organisera le départ de la Vuelta, le Tour d’Espagne, en 2026. Monaco deviendra alors la seule ville-État au monde à avoir accueilli le départ des trois grands tours. La dernière étape du Tour de France passait aussi par Monaco en 2024.

Lire aussi : Le prince Albert II au Rwanda pour sacrer Tadej Pogacar et visiter des ruchers
Le prince Albert II, passionné de cyclisme, assiste au moins à une étape du Tour de France lors de chaque édition. Dans dix mois, le souverain monégasque vibrera au rythme du cyclisme. Exceptionnellement, le Tour de France ne passera pas par la Côte d’Azur mais le prince Albert pourra se consoler sur le Tour d’Espagne. Une présentation des équipes aura lieu le 20 août à Monaco et deux étapes démarreront à Monaco.


Le 23 août dernier, le prince Albert II s’était rendu à Turin pour donner le coup d’envoi de la Vuelta. Le Tour d’Espagne démarrait cette année en Italie. Un mois plus tard, le 26 septembre, le prince Albert avait rejoint le Rwanda, où se déroulait le Championnat du monde de cyclisme.

