Cinq ans après avoir ouvert son premier restaurant Prince of Venice à Los Angeles, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie vient d’ouvrir une nouvelle adresse à Monaco. Son ami et soutien de toujours, le prince Albert II, s’était déplacé pour l’inauguration du restaurant ce week-end.
Le souverain monégasque déguste des pinse et des pâtes au nouveau restaurant du prince Emmanuel-Philibert de Savoie
Pappardelle à la viande, tagliolini à la truffe ou encore gnocchi au pesto et ricotta font partie des pâtes fraîches à déguster au numéro 39 du boulevard du Jardin exotique à Monaco. Des pinse au jambon de Parme, aux anchois ou à la mortadelle figurent aussi au menu du restaurant Prince of Venice qui vient d’ouvrir dans le quartier des Moneghetti. À sa tête, le véritable prince de Venise et son partenaire Niccolò Sironi, déjà à la tête du Truffle Bistrot et de la Rôtisserie de Monaco.


Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du roi Humbert II d’Italie, s’est lancé dans la restauration en 2016, en ouvrant un food-truck de pâtes fraîches en Californie. Fort de son succès, le food-truck Prince of Venice a été remplacé par un véritable restaurant dans Weswtood Village à Los Angeles. Pâtes artisanales, sauces faites maison, pinsa légère et tiramisu, le prince Emmanuel-Philibert, titré prince de Venise à sa naissance par son grand-père, souhaite partager les spécialités culinaires italiennes au plus grand nombre, grâce à un menu dont les prix restent démocratiques.


Ce week-end, le chef de l’État monégasque s’est déplacé pour découvrir ce nouveau restaurant italien qui ouvrait dans sa Principauté. Le prince Albert II et le prince Emmanuel-Philibert sont des amis de longue date. En toute simplicité, le souverain monégasque est arrivé sur les lieux avec un sac en papier contenant un cadeau pour le prince restaurateur. Plusieurs personnalités résidant à Monaco ont assisté à la réception d’inauguration. On a également aperçu le prince Fakhr Eddin d’Égypte, deuxième fils du roi Fouad II d’Égypte, qui s’est déplacé pour déguster quelques spécialités.