L’Amicale des aînés monégasques a fêté ses 75 ans ce 4 décembre, en présence du prince Albert II et de la princesse Charlène. Le couple princier a rencontré les aînés du Rocher au cours d’un événement chaleureux et convivial.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène respectent ce moment de solidarité avant la fête nationale
Albert et Charlène de Monaco partagé un moment de convivialité avec les aînés
L’heure était à la fête pour les membres de l’Amicale des aînés monégasques, qui s’étaient réunis ce jeudi 4 décembre, au Méridien Beach Plaza. Ce groupe fondé en 1950 fêtait ses 75 ans d’existence, l’âge qu’ont certains des membres de l’amicale. L’association a célébré cet anniversaire en présence du chef de l’État monégasque et de son épouse.


Lire aussi : La princesse Charlène fond en larmes au départ d’une course solidaire
Le prince Albert II de Monaco, 67 ans, et la princesse Charlène, 47 ans, ont passé un moment convivial avec les aînés de la Principauté. Les retraités ont pu échanger avec les souverains à propos des activités proposées par l’amicale. Le prince Albert connaît personnellement certains anciens de la Principauté et il était heureux de les retrouver autour d’une part de gâteau.


Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco rencontrent le Père Noël en illuminant la place du Casino avec leurs parents
Le 75e anniversaire de l’Amicale des aînés monégasques
L’Amicale des aînés monégasques compte environ 360 membres qui participent à des événements organisés tout au long de l’année, comme des sorties culturelles, gastronomiques ou de détente. Elle est ouverte dès l’âge de 55 ans et elle compte actuellement trois membres centenaires. Le prince Albert II est le président d’honneur de cette association qui « œuvre au bien-être de ses membres en proposant tout au long de l’année des moments conviviaux, favorisant le lien social, le partage et le soutien moral entre les aînés ».


Le Palais princier explique que les « valeurs profondément chères au couple princier » sont mises en avant par cette association. C’est pourquoi, cet engagement officiel a beaucoup plu aux souverains, qui ont « partagé un chaleureux moment de retrouvailles lors de ce déjeuner ».
