Tout juste rentrés de Rome, le prince Albert II et la princesse Charlène ont pris la direction du Stade Louis-II pour récompenser les vainqueurs de la 13e édition du Tournoi Sainte-Dévote. Ce tournoi de rugby valorise le sport auprès des jeunes venus du monde entier.
Lire aussi : La princesse Charlène ouvre son tournoi de rugby toujours endeuillée
La princesse Charlène remet le trophée du Tournoi Sainte-Dévote après son voyage éclair à Rome
Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont assisté aux funérailles du pape François ce samedi 26 avril. À peine la cérémonie sur la place Saint-Pierre terminée, le couple princier est rentré en Principauté où le devoir les appelait. En fin d’après-midi, la princesse Charlène devait présider la cérémonie de remise des trophées du Tournoi Sainte-Dévote.



Lire aussi : La princesse Charlène retourne au bord des bassins pour sensibiliser les jeunes nageurs à la sécurité aquatique
Le Tournoi Sainte-Dévote est une compétition internationale de rugby à 7 organisée par la Fédération monégasque de rugby, dont la princesse Charlène est la présidente depuis peu, en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène. La fondation de l’ancienne championne de natation œuvre principalement à la sécurité aquatique, l’apprentissage de la natation et la promotion du sport auprès des jeunes.


La 13e édition du Tournoi Sainte-Dévote se déroulait le vendredi 25 et le samedi 26 avril. Le vendredi, la princesse Charlène avait donné le coup d’envoi de la compétition en assistant à la cérémonie d’ouverture, à côté de Tendai Mtawarira, champion du monde et pilier des Springboks, l’équipe nationale d’Afrique du Sud. Ce samedi, la princesse Charlène était toujours accompagnée de Tendai Mtawarira mais aussi du prince Albert II.


Les 24 équipes issues de 21 pays différents se sont affrontées jusqu’à la finale de samedi en fin de journée. Les joueurs du Montpellier Hérault Rugby ont remporté le tournoi 2 à 0 contre l’équipe anglaise de Cobham FC. La princesse Charlène a aussi remis le Trophée Sainte-Dévote mais également un trophée honorifique à Tendai Mtawarira et le trophée du meilleur joueur à Xavier Papp, de l’équipe suisse Rugby Vaudois.