Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco se sont promenés près de la plage du Larvotto ce dimanche pour sensibiliser la population aux bonnes pratiques la mobilité douce. Lors de cette sortie décontractée, le couple princier s’est principalement intéressé à la sécurité routière des plus jeunes à vélo.
Le couple princier participe au Road Safety Day
La Fondation Princesse Charlène de Monaco, dont les missions sont de promouvoir le sport mais aussi la sécurité, en particulier lors d’activités aquatiques, étendait quelque peu ses domaines d’action ce dimanche 23 mars en proposant une journée de sensibilisation routière. Pour cette première édition du Road Safety Day, la princesse Charlène était de sortie, accompagnée du prince Albert II.



Lire aussi : Le prince Albert II au départ de la dernière étape du Paris-Nice 2025
Le prince Albert II de Monaco, 67 ans, et la princesse Charlène, 47 ans, se sont rendus sur l’Esplanade de la plage du Larvotto pour participer à cette première édition du Road Safety Day. Plusieurs activités gratuites étaient prévues tout au long de la journée, notamment au village de sensibilisation.


Lire aussi : La princesse Charlène se forme aux gestes qui sauvent
Un espace était prévu pour apprendre et perfectionner la conduite à vélo, et un circuit de sécurité routière était conçu pour permettre aux jeunes cyclistes d’améliorer leurs réflexes et leur maîtrise du vélo en conditions réelles. Un défi sportif était aussi organisé pour tester les cyclistes sur leurs réflexes de conduite en milieu urbain.


« Un immense merci également aux participants, petits et grands, qui ont fait de cet événement un moment unique, placé sous le signe du partage, de la prévention et du sport », a déclaré le Palais princier à l’issue de cet événement, organisé en collaboration avec de nombreuses institutions monégasques, dont la Croix-Rouge, la Compagnie des carabiniers ou encore les sapeurs-pompiers. Au vu du succès de cet événement, le palais a laissé comprendre que cette première édition ne sera pas la dernière. « Grâce à cet engagement collectif, le Road Safety Day s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable en Principauté pour promouvoir une mobilité plus sûre et durable. »