Le prince Albert et la princesse Charlène similaires en smoking pour une soirée au George V à Paris en soutien aux joueurs de rugby

Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont assisté à la première soirée caritative de Provale, le syndicat national des joueurs et joueuses de rugby évoluant en France. Tandis que le prince Albert avait sorti son smoking, la princesse Charlène optait pour un look androgyne avec une veste de costume croisé.

Lire aussi : Le prince Albert II au départ de la dernière étape du Paris-Nice 2025

Albert II et Charlène de Monaco chics au Four Seasons Hôtel George V pour une soirée en soutien aux rugbymen

Le prince Albert II de Monaco, 67 ans, et la princesse Charlène, 47 ans, se sont rendus à Paris ce vendredi 14 mars pour assister à la soirée de gala de Provale, le syndicat des joueurs de rugby, qui apporte un soutien juridique, des formations ou encore de l’aide à la reconversion aux sportifs évoluant en France. Quant à Provale Solidarité, né en 2014, il s’agit de la branche caritative de l’organisme, qui vient en aide aux joueurs et aux anciens joueurs.

Le prince et la princesse de Monaco au gala de charité de Provale à Paris ce 14 mars 2025 (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène attendris par les jeunes enfants dans la crèche rénovée de Monte-Carlo

Provale Solidarité organisait son premier gala de charité, un événement qui a attiré l’attention du couple princier monégasque. Le prince Albert, défenseur du sport et amateur du ballon ovale, a assisté à la soirée caritative avec son épouse, la princesse Charlène. L’ancienne nageuse est aussi une passionnée de rugby, sport qu’a pratiqué son père à haut niveau ainsi que ses frères. La princesse Charlène est d’ailleurs la présidente de la Fédération monégasque de rugby depuis cet automne 2024.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella n’ont pas été oubliés, en recevant un ballon ovale à leur nom (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène se forme aux gestes qui sauvent

Le costume croisé de la princesse Charlène pour un look androgyne

En tant que présidente du rugby monégasque, la princesse Charlène a accepté d’accorder son haut patronage à la soirée caritative « affirmant ainsi son profond attachement aux valeurs fondamentales du rugby : respect, engagement et esprit d’équipe », indique le Palais princier.

La princesse Charlène a accordé son haut patronage à cette soirée de soutien aux anciens joueurs de rugby (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène en présence d’un haut représentant du Vatican pour la Sainte-Dévote

Pour assister à cette soirée dans le cadre prestigieux du Four Seasons Hôtel George V à Paris, le prince Albert II avait sorti son smoking. Pas de grande robe de soirée pour Charlène ce vendredi mais une tenue assez similaire à celle de son époux : une version réarrangée du smoking. La tenue comprenait un pantalon de costume noir et une veste de costume croisé. Sur sa chemise blanche à col cassé, la princesse Charlène ne portait pas de nœud papier ni collier. De simples boucles d’oreilles faisaient office de bijoux.

Le soutien du couple princier à l’ovalie a été mis à l’honneur lors de la soirée (Photo : Éric Mathon / Palais princier)
Malik Hamadache, président de Provale, en appel à la générosité des invités lors de la vente aux enchères (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Le couple princier était accompagné du joueur international Malik Hamadache, également président de Provale. L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, présidait la soirée, durant laquelle les 300 invités étaient conviés à participer à une vente aux enchères exceptionnelle. Des maillots portés et dédicacés, des ballons et des œuvres d’art étaient proposés aux plus offrants, permettant ainsi de venir en aide aux actions de Provale en faveur d’anciens joueurs en difficulté.

L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, présidait la soirée (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Le Palais princier rappelle que la princesse Charlène, à travers sa fondation, « veille à soutenir les joueurs et joueuses à chaque étape de leur parcours, sur le terrain comme en dehors. » La Fondation Princesse Charlène œuvre principalement à l’éducation et à l’épanouissement par le sport, à l’apprentissage de la natation et à la sécurité aquatique.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr