Ce vendredi 12 décembre, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont visité plusieurs établissements de la Croix-Rouge monégasque, où les jeunes bénéficiaires étaient déjà plongés dans la magie de Noël.
Lire aussi : La famille princière pose avec son chihuahua Harley sur sa carte de vœux dans les tons bleus
Le prince Albert II et la princesse Charlène répandent la magie de Noël dans les établissements de la Croix-Rouge monégasque
Le prince Albert II, 67 ans, et la princesse Charlène, 47 ans, poursuivent leurs nombreux engagements en préparation des fêtes de fin d’année. Noël approche à grands pas et les souverains assurent des visites auprès des organismes qu’ils soutiennent et qui sont déjà plongés dans la magie des fêtes.


Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco au top de la mode d’hiver pour inaugurer le Village de Noël au port Hercule
Ce vendredi, le couple princier a fait un tour des établissements de la Croix-Rouge monégasques, deux semaines avant les fêtes. Cette « Tournée de Noël » des établissements est un moment très attendu par les bénéficiaires. Le prince Albert et la princesse Charlène vont à la rencontre des bénéficiaires et de leurs enfants.

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène auprès des aînés de la Principauté
Distribution de cadeaux de Noël aux enfants et aux aînés
Le prince Albert, en tant que chef d’État est le président de la Croix-Rouge, tandis que la princesse Charlène est la vice-présidente. Les souverains ont d’abord visité la Crèche-garderie Rosine Sanmori et le Foyer Princesse Charlène. Dans la crèche, les enfants avaient préparé un spectacle à l’occasion de la venue des souverains. En échange, le prince Albert et la princesse Charlène ont remis des cadeaux de Noël.


Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco rencontrent le Père Noël en illuminant la place du Casino avec leurs parents
Au Foyer Princesse Charlène, le prince Albert et la princesse Charlène se sont montrés tout aussi généreux, distribuant des cadeaux aux enfants et aux jeunes. Le Palais princier souligne la bonne humeur et la convivialité de ces moments privilégiés. La proximité entre la population et les souverains contribue à rendre ce moment mémorable pour tous les bénéficiaires.


La tournée s’est terminée au Yacht Club de Monaco, où le prince Albert et la princesse Charlène ont rencontré les aînés qui sont soutenus par le service social de la Croix-Rouge. L’Académie de danse Princesse Grace avait préparé un spectacle et les bénéficiaires ont reçu un coffret gourmand pour Noël.


Il s’agit d’« un beau geste intergénérationnel », souligne le Palais princier, qui garde un souvenir chaleureux de cette tournée matinale. D’autant plus que durant cette dernière halte, le prince Albert et la princesse Charlène ont remis aux aînés un cadeau créé par les enfants rencontrés en début de visite. Les enfants de la garderie avaient confectionné une boule de Noël recyclée, spécialement décorée pour les aînés.

