Ce samedi soir, le prince Constantijn des Pays-Bas a assisté à la finale du Concours néerlandais de violon à Utrecht. Le frère du chef de l’État néerlandais a ensuite remis les prix aux lauréates.
Lire aussi : Le prince Constantijn inquiet pour l’avenir de la tech aux Pays-Bas
Le prince Constantijn remet le trophée du Concours néerlandais de violon à Rebecca Roozeman
Le prince Constantijn des Pays-Bas, 56 ans, s’est rendu au TivoliVredenburg à Utrecht, ce samedi 31 janvier 2026. Le prince Constantijn est le parrain du Concours néerlandais de violon, une compétition qui a lieu tous les deux ans.

Lire aussi : Le prince Constantijn et la princesse Laurentien forment un rare duo pour faire la lecture aux enfants
Lors de cette finale, trois violonistes se sont affrontés en interprétant le Concerto pour violon de Glazounov et le Troisième Concerto pour violon de Saint-Saëns. Ce concours a été créé en 2012, en fusionnant trois concours de violon différents. Le prix principal porte le nom d’Oscar Back, un violoniste néerlandais d’origine autrichienne décédé en 1963.
Le prix Oskar Back, qui fête son 30e anniversaire cette année, a été remis à Rebecca Roozeman. Le deuxième prix a été remis à Luna van Leeuwen et le troisième prix revient à Yente Lottman. Le Concours néerlandais de violon est une plateforme de référence pour les violonistes et les passionnés de violon aux Pays-Bas. Il propose des concours, des journées dédiées au violon et des programmes de développement des talents. Lors de la grande soirée annuelle, il offre aux jeunes violonistes de 6 à 26 ans l’opportunité de révéler leur talent et d’émerveiller le public par leurs interprétations.