Le prince héritier Christian de Danemark fête ses 20 ans ce 15 octobre 2025. De nouvelles photos ont été partagées par la Maison royale pour l’occasion, dévoilant un futur roi qui semble très à l’aise devant l’objectif. Le jeune homme a pris la pose dans différentes tenues, offrant des photos formelles et informelles dignes d’un mannequin.
Lire aussi : Le prince héritier Christian réalise son rêve d’enfant avant son 20e anniversaire
Sept nouvelles photos du prince héritier Christian ont été partagées pour son 20e anniversaire
Le prince héritier Christian a un avenir tout tracé. Le fils aîné du roi Frederik X est appelé à monter sur le trône danois. Aurait-il pu mener la même carrière de mannequin que son cousin germain, le comte Nikolai de Monpezat ? Les dernières photographies du jeune homme, partagées par la Maison royale ce 15 octobre 2025, prouvent que Christian se débrouille très bien devant l’objectif.


Lire aussi : Le prince héritier Christian repéré avec sa petite amie Emma dans un festival
Comme il est de coutume lors des anniversaires au sein de la famille royale danoise, la Maison royale partage une ou plusieurs photos de la personne fêtée. Ce mercredi, la Maison royale n’a pas été avare en photos, puisque ce sont sept clichés inédits du futur souverain qui ont été partagés au public pour les 20 ans du prince héritier Christian.

Lire aussi : Les premières photos du prince héritier Christian lors de sa formation de futur lieutenant
Christian de Danemark se transforme en mannequin le temps d’un shooting exceptionnel pour ses 20 ans
Le prince héritier Christian est né durant le règne de sa grand-mère, la reine Margrethe, un an et demi après le mariage de ses parents, le prince héritier Frederik et l’Australienne Mary Donaldson. En janvier 2024, la reine Margrethe a abdiqué en faveur de son fils Frederik, faisant de Christian le nouvel héritier du trône. Le roi Frederik X et la reine Mary sont aussi les parents de la princesse Isabelle, née en 2007, et de jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine, nés en 2011.


Le prince héritier Christian a pris la pose en costume, offrant un nouveau portrait formel. Un cliché pris durant la préparation de ce portrait montre le jeune homme en train de nouer sa cravate. Trois photos ont été prises avec une chemise bleue et un pantalon beige en velours côtelé, tandis que les deux dernières photos montrent le prince assis et serein, après avoir enfilé un gilet marron. Les photos ont été prises récemment au complexe royal d’Amalienborg, à Copenhague.

Le prince héritier Christian est destiné à succéder à son père et dès la fin de ses études secondaires, le jeune homme a entamé la première phase de son instruction de futur chef d’État. Après avoir suivi son service militaire obligatoire, qui s’est déroulé durant quelques mois au début de cette année, le prince héritier Christian a trouvé sa place dans les rangs de l’armée et a choisi de poursuivre sa formation militaire.

Depuis cette rentrée académique, Christian de Danemark a rejoint l’École des lieutenants, qui lui permettra d’obtenir son premier grade d’officier à l’issue de la formation. Il est probable qu’après sa formation militaire, Christian entame ensuite des études universitaires. Il faudra donc attendre encore quelques années avant qu’il n’assume pleinement un agenda officiel en tant qu’héritier. Toutefois, il est fréquemment désigné comme régent du royaume, à chaque voyage à l’étranger de son père. Cette position lui confère la totalité des prérogatives du chef de l’État.