Le prince héritier Fumihito d’Akishino, son épouse et leur fille ont visité l’exposition florale du Kanto-Tokai. Lors de cette visite, qui mettait en avant les producteurs de douze préfectures, la princesse Kako a exprimé son plaisir d’admirer les fleurs.
Lire aussi : La famille impériale du Japon assiste à un tournoi de sumo pour la première fois en six ans
La princesse Kako du Japon heureuse d’admirer les fleurs avec ses parents
Le prince héritier Fumihito d’Akishino, 60 ans, la princesse héritière Kiko, 59 ans, et la princesse Kako, 31 ans, se sont rendus au centre culturel Sunshine City du quartier d’Ikebukuro, à Tokyo, ce 30 janvier 2026. La famille héritière a visité la 74e exposition florale du Kanto-Tokai. Cette exposition florale réunit des producteurs provenant des douze préfectures qui composent les régions du Kanto et du Tokai.

Lire aussi : Le couple héritier du Japon encourage les athlètes avant leur départ pour les Jeux olympiques d’hiver en Italie
Le frère cadet, la belle-sœur et la nièce de l’empereur Naruhito du Japon se sont arrêtés devant les stands de plusieurs exposants. L’exposition présente plus de 1 500 articles dont la plupart des fleurs et plantes sont cultivées dans les deux régions. La région du Kanto est celle dans laquelle se trouve Tokyo.

Lire aussi : La princesse Akiko porte un nouveau diadème pour refléter sa nouvelle position au sein de la famille impériale
« Les fleurs me rendent si heureuse », a déclaré la princesse Kako, en contemplant des fleurs de la préfecture de Tochigi. 47News a rapporté que dans un coin où étaient exposées des photos des chutes de Kegon, l’une des trois cascades les plus célèbres du Japon, et du sanctuaire Nikko Toshogu, le prince héritier Fumihito a fait savoir qu’il aimerait retourner dans ce lieu. Le sanctuaire Nikko Toshogu est orné de l’azalée yashio, « la fleur emblématique de la préfecture », explique Yomiuri.