Le prince héritier Hussein de Jordanie s’est rendu au Japon ce mercredi, en tant que haut représentant du royaume hachémite, à l’occasion de la Journée nationale jordanienne à l’Exposition universelle. Avant de rejoindre Osaka, le fils du roi Abdallah II a été accueilli à Tokyo par le prince héritier Fumihito, la princesse héritière Kiko, la princesse Kako et le prince Hisahito.
Lire aussi : Visite printanière du couple héritier de Jordanie sur le site gréco-romain de Gadara
Rencontre entre l’héritier du trône japonais et l’héritier du trône jordanien
Le prince héritier Hussein, 30 ans, a été envoyé par son père, le roi Abdallah II, pour le représenter au Japon, à l’occasion de la Journée nationale jordanienne à l’Exposition universelle d’Osaka. Chaque pays participant à l’Expo a droit à sa propre Journée nationale, célébrée dans une salle prévue à cet effet, en présence de représentants des autorités du pays célébré. Avant de rejoindre Osaka, le prince héritier Hussein était attendu à Tokyo.

C’est la famille héritière du Japon qui était chargée d’accueillir le prince héritier de Jordanie. Le prince héritier Fumihito d’Akishino, 59 ans, est le frère cadet de l’empereur Naruhito mais aussi son héritier, le souverain n’ayant qu’une fille unique. Fumihito était entouré de son épouse, la princesse héritière Kiko, 58 ans, et de deux de leurs trois enfants, la princesse Kako, 30 ans, et le prince Hisahito, 18 ans. L’aînée vit à l’étranger et ne peut plus participer aux événements officiels depuis son mariage. Le prince Hisahito participe quant à lui depuis peu aux événements. Il s’agit d’ailleurs probablement ici de ce premier type d’événements auquel il est convié.


Lire aussi : Le prince William ouvre les portes du château de Windsor à son cher ami le prince héritier de Jordanie
Le prince Hisahito devrait normalement lui aussi devenir un jour l’héritier du trône. Si l’empereur Naruhito venait à décéder, son frère Fumihito lui succéderait et Hisahito deviendrait l’héritier. Les deux frères ont un peu plus de cinq ans d’écart. Le prince héritier Hussein, quant à lui, est déjà bien formé, secondant son père dans la moindre tâche depuis plusieurs années.

Après cet accueil à la résidence de la famille héritière, Hussein a pris la direction d’Osaka, où l’attendait un autre membre de la famille impériale, la princesse Hisako de Takamado. Il s’agit là aussi de retrouvailles pour Hussein et Hisako, la princesse ayant assisté à son mariage en juin 2023 à Amman. Osaka est située à environ 500 kilomètres au sud-ouest de Tokyo.