Le prince Laurent continue son combat pour le respect des animaux en ouvrant un nouveau dispensaire à Bruxelles

Le prince Laurent de Belgique poursuit son œuvre à travers sa fondation. Le frère du roi des Belges a ouvert un nouveau dispensaire à Bruxelles, une nouvelle occasion pour le prince Laurent de rappeler la nécessité de s’occuper de nos animaux comme des membres à part entière de notre famille.

Lire aussi : Le prince Laurent en soirée électro avec ses trois enfants à Laeken

Un nouveau dispensaire de la Fondation Prince Laurent à Bruxelles pour mieux accueillir propriétaires et animaux

La visite du prince Laurent de Belgique, 61 ans, au nouveau dispensaire de la Fondation Prince Laurent était très attendue par la presse. De nombreux journalistes étaient présents à Laeken, dans le nord de la région bruxelloise, pour assister à l’inauguration du dispensaire, attirés probablement par les déclarations du prince, qui a admis publiquement la paternité de Clément.

Le prince Laurent inaugure, ce 30 septembre 2025, le nouveau dispensaire de la Fondation Prince Laurent à Laeken (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Laurent et ses enfants repérés au Club 55 de Saint-Tropez avec la famille royale des Deux-Siciles

Ce mardi 30 septembre, le prince Laurent était en représentation officielle et la cause qu’il défendait dépassait les affaires privées. Le prince Laurent a fièrement inauguré le nouveau dispensaire de Bruxelles, une ouverture indispensable en raison de problèmes d’humidité dans le précédent dispensaire bruxellois. La Fondation Prince Laurent avait ouvert son dispensaire en plein cœur de la capitale en 1996 mais malheureusement, le bâtiment rencontre des problèmes d’humidité et d’accessibilité.

Le dispensaire du centre de Bruxelles a déménagé dans un nouveau bâtiment (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Laurent et son fils Nicolas rencontrent le roi Willem-Alexander et la reine Máxima en LEGO

« Plus on connaît le monde animal et plus on le respecte »

Ce déménagement dans de nouveaux locaux, situés près de la station de métro Bockstael, devrait permettre de mieux accueillir les propriétaires d’animaux de compagnie et d’améliorer la prise en charge des animaux. Lors de cette inauguration, le prince Laurent a rappelé à Belga que « les animaux peuvent avoir une répercussion énorme sur les familles ». Le prince Laurent est devenu le visage le plus connu dans la défense animale en Belgique. « Plus on connaît le monde animal et plus on le respecte », a souligné le frère du roi des Belges.

Le prince Laurent visite le nouveau dispensaire bruxellois (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Laurent rejoint la princesse Esméralda au palais d’Egmont pour le 10e anniversaire de CARE Belgium

Dans une semaine, la Fondation Prince Laurent organisera son grand gala de collecte de fonds, à l’occasion de son 30e anniversaire. Cela fait trois décennies que le prince Laurent se bat pour la cause animale. La Fondation Prince Laurent gère, entre autres, des dispensaires à travers le pays.

Il y a actuellement sept dispensaires : à Anvers, Bruxelles, Gand, Genk, Liège, Charleroi et Hornu. Il s’agit de cliniques animales destinées aux personnes rencontrant des difficultés financières qui offre des soins vétérinaires à moindre coût. « Vous savez que les personnes défavorisées sont souvent seules, ce dispensaire est là pour soigner leur meilleur ami et entretenir la relation avec leur animal », explique le prince Laurent à la chaîne locale BX1.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr