Le prince héritier Leka d’Albanie et Blerta Celibashi ont visité un centre communautaire ce 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. Les jeunes fiancés ont vécu un moment chaleureux auprès d’enfants différents, en leur offrant des cadeaux de la Fondation Reine Géraldine.
Lire aussi : À l’intérieur de la fête de fiançailles intime du prince héritier Leka sur une plage de la Riviera albanaise
Le prince héritier Leka et Blerta distribuent des cadeaux à des enfants dans un centre communautaire
Le prince héritier Leka d’Albanie, petit-fils du roi Zog 1er des Albanais, s’est rendu dans le Centre communautaire PAK, dans le quartier Laprakë de Tirana, ce 3 décembre 2025. En 1992, les Nations unies ont fixé la Journée internationale des personnes handicapées au 3 décembre, une journée dorénavant célébrée dans le monde entier. Le prince Leka était accompagné de sa fiancée, Blerta Celibashi, lors de cette visite auprès d’enfants qui fréquentent le Centre communautaire PAK.


La Journée internationale des personnes handicapées « vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle », expliquent les Nations Unies.


« Certains enfants marchent différemment, certains parlent différemment, mais tous brillent de la même manière »
La visite du prince héritier Leka s’inscrit parfaitement dans le cadre de cette journée placée sous le signe de la joie. Le prince héritier Leka et Blerta n’étaient pas venus les mains vides. Ils ont distribué des sacs remplis de cadeaux aux enfants. Ce moment convivial et chaleureux était rendu possible grâce à la Fondation Reine Géraldine, l’organisation caritative fondée en mémoire de la grand-mère du prince Leka. La reine des Albanais est connue pour son engagement auprès des enfants.


Lire aussi : Le prince héritier Leka et Blerta font leur rentrée, plus amoureux que jamais, en offrant des fournitures scolaires
« Cette journée a été placée sous le signe de la joie, des sourires et de moments qui nous rappellent l’importance de l’amour et de la solidarité pour chaque enfant », nous explique le prince Leka, à l’issue de cette visite. « Certains enfants marchent différemment, certains parlent différemment, mais tous brillent de la même manière », rappelle Leka.