Trois jours après la naissance de sa fille, le prince Abdul Mateen Bolkiah, fils du sultan de Brunei, a dévoilé la première photo de la petite princesse. Le prince Mateen et la princesse Anisha ont également dévoilé les prénoms de leur bébé.
Lire aussi : Le prince Mateen et la princesse Anisha de Brunei sont devenus parents
Le prince Mateen et la princesse Anisha posent pour la première fois avec leur fille
Le 8 février 2026, la princesse Anisha de Brunei a accouché de son premier enfant, une petite fille, deux ans après son mariage avec l’un des fils du sultan Hassanal Bolkiah de Brunei. Le mariage du prince Mateen, 34 ans, et d’Anisha Rosnah, 31 ans, a été célébré en grande pompe, durant plusieurs jours, en janvier 2024. Le prince Mateen est le dixième enfant et quatrième fils du sultan de Brunei. Son demi-frère aîné, le prince Al-Muhtadee, est l’actuel prince héritier du Sultanat.

Ce 11 février 2026, le prince Mateen Bolkiah, très populaire sur les réseaux sociaux, a partagé la première fois photo de sa nouvelle petite famille à trois. Le prince Mateen est suivi par plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram et la photo de sa fille avait déjà récolté plus de 300 000 mentions J’aime en deux heures seulement. La photo a été prise dans ce qui semble être une chambre d’enfant. Le papa tient fièrement sa progéniture dans les bras, sous le regard attendri de la jeune maman.
Le prince Mateen a aussi profité de l’occasion pour dévoiler le nom de sa fille. L’enfant s’appelle Zahra Mariam Bolkiah. Plusieurs personnalités ont aimé et commenté la photo sur Instagram, dont Edoardo Mapelli Mozzi, époux de la princesse Beatrice d’York. Le prince Mateen a également remercié « l’incroyable équipe » du Centre médical de Jerudong Park (JPMC) « pour leurs soins et leur soutien exceptionnels ».

Lire aussi : Retrouvailles des couples princiers coqueluches de l’Orient à Londres
Anisha est la petite-fille de l’aristocrate Isa bin Ibrahim, actuel ministre en charge du Bureau du Premier ministre. Il a été le président du Conseil législatif, l’équivalent du parlement et est aujourd’hui l’un des conseillers particuliers du sultan. Dans les années 70 et 80, le père d’Anisha était un homme d’affaires important et fut notamment président de la Royal Brunei Airlines.
Le prince Mateen, qui excelle en diplomatie internationale, accompagne fréquemment son père lors d’événements à l’étranger. Le prince Mateen a noué d’excellents liens avec les aristocrates de sa génération du monde entier grâce à sa carrière dans le polo, et il est parvenu à se faire une place importante au sein de l’armée en étant promu major en 2021.

Hassanal Bolkiah est le 29e sultan de Brunei et le monarque actuel au plus long règne au monde. Hassanal Bolkiah a succédé à son père, le sultan Omar Ali Saifuddien III, qui a abidqué en 1967. Il règne donc sur le sultanat de Brunei depuis près de 57 ans. Brunei est un petit État qui occupe 5 765 kilomètres carrés de l’île de Bornéo, île d’Asie du Sud-Est partagée avec la Malaisie et l’Indonésie. Environ 140 000 personnes vivent à Bangar Seri Begawan, la capitale de ce pays peuplé de près d’un demi-million d’habitants.