Le prince William démontre ses talents de footballeur en Écosse

Ce mercredi 21 mai, le prince William a débuté un séjour en Écosse, sans son épouse. Le prince de Galles s’est rendu au Leith Community Center pour mettre en lumière l’importance de la communauté et son impact sur la vie sociale. Durant cette visite, l’héritier du trône britannique a démontré ses talents au football, en participant à un cours de sport.

Lire aussi : Le prince William est investi grand maître de l’ordre du Bain pour les 300 ans de l’ordre

Le prince de Galles annonce un partenariat entre sa fondation et Street Soccer Scotland

Le prince William du Royaume-Uni, 42 ans, visite l’Écosse et sa capitale, Édimbourg. Ce mercredi, le prince de Galles, qui porte son titre écossais de duc de Rothesay durant son séjour, s’est rendu au Leith Community Centre. Le fils aîné du roi Charles III a découvert un projet local de football qui favorise une meilleure santé et renforce les liens sociaux.

Le prince William joue au football lors de sa visite au Leith Community Center (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Kate s’offrent une journée dans la nature ancestrale écossaise pour leurs 14 ans de mariage

Environ 3 000 personnes fréquentent le centre communautaire de Leith chaque semaine. Leith est une localité en périphérie d’Édimbourg. « Notre centre a été magnifiquement rénové en 2004 et comprend une salle de sport, une salle plus petite, quatre salles polyvalentes, une crèche et même un café », expliquent fièrement les responsables du centre. Le prince de Galles s’est particulièrement intéressé aux initiatives sportives soutenues par le centre.

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Galles au balcon de Buckingham pour les 80 ans de la libération

La visite avait pour but d’annoncer un nouveau partenariat de la Royal Foundation, la fondation du prince et de la princesse de Galles. William et Catherine ont décidé d’apporter leur soutien à Street Soccer Scotland, une association qui propose des programmes de formation et de développement personnel gratuits pour les adultes et les jeunes socialement défavorisés, à travers l’apprentissage du football.

Le prince William n’a pas pu résister à l’appel du ballon rond et participé à un entraînement de football avec un groupe de jeunes qui bénéficient de cours dispensés dans ce centre communautaire. Lors de cette visite, le prince William a surtout discuté avec David Duke, le fondateur de Streeet Soccer Scotland, qu’il connaît bien, les deux hommes ayant déjà collaboré à d’autres projets liés au sans-abrisme.

Le prince William a pris part à un échange avec le Forum des jeunes du YMCA d’Édimbourg après sa visite du centre communautaire de Leith. Animée par le PDG Mike Kerracher, cette discussion lui a permis d’entendre les jeunes de Leith partager leurs ambitions pour le centre et proposer des idées pour de futurs projets. Le programme Community Impact de la fondation du prince William et de la princesse Catherine mobilise des moyens pour renforcer les liens sociaux, développer les espaces communautaires et créer des opportunités locales tout en améliorant l’accès aux activités.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr