La rumeur enflait depuis plusieurs semaines, le prince et la princesse de Galles se cherchaient un nouveau domicile. Alors que la plupart des commentateurs affirmaient que la famille héritière s’installerait à Fort Belvedere, une immense demeure située à Windsor, leur choix s’est porté vers un manoir bien plus modeste, le Forest Lodge, lui aussi situé sur le domaine.
Voici la nouvelle demeure du prince William, de Kate et de leurs enfants
En août 2022, quelques jours avant le décès de la reine Elizabeth II, ceux que l’on connaissait encore comme le duc et la duchesse de Cambridge, quittaient leur logement au palais de Kensington, en plein centre de Londres, pour s’installer à l’Adelaide Cottage, une demeure située sur le domaine de Windsor. L’Adelaide Cottage ne possède que quatre chambres et est même qualifié de « demeure plutôt modeste ».

Lire aussi : Une nouvelle photo du prince George a été dévoilée pour ses 12 ans
Trois ans plus tard, le duc et la duchesse de Cambridge sont devenus le prince et la princesse de Galles et ont envie de changement. Depuis plusieurs semaines, la presse affirmait que le couple allait s’installer à Fort Belvedere. « Ils ont le sentiment d’être un peu à l’étroit et ont besoin de plus d’espace », affirmait une source au Daily Mail, information qui a été reprise par de nombreux médias. Fort Belvedere, dont le nom fut déjà avancé lorsqu’ils envisageaient de quitter Londres, semblait le choix idéal aux yeux de la presse.
La famille héritière britannique déménagera de l’Adelaide Cottage vers le Forest Lodge au cours de l’année
Finalement, un porte-parole du couple a officialisé la nouvelle, en répondant au Sun, et en dévoilant le lieu où déménageront William, Kate, George, Charlotte et Louis de Galles. Leur choix s’est porté sur le Forest Lodge. Comme son nom l’indique, le Forest Lodge est un pavillon forestier et reste un manoir plutôt modeste. La maison compte tout de même huit chambres.

The Independent ajoute que des petits travaux de rénovation auraient déjà commencé au Forrest Lodge. Le porte-parole précise que le prince et la princesse de Galles « déménageront plus tard cette année. » Les travaux ainsi que le futur loyer seront pris personnellement à la charge de William et Catherine afin d’éviter toute polémique. On se souvient que les travaux de rénovation de Frogmore Cottage pour le duc et la duchesse de Sussex avaient fait polémique. Le prince Harry et Meghan Markle avaient ensuite remboursé de leurs poches les 2,4 millions de livres qui avaient été initialement payés par le contribuable.
Ce déménagement ne chamboulera pas trop les habitudes de la famille, qui vit à Windsor depuis trois ans. Les enfants fréquentent l’école Lambrook située à proximité. Le Forrest Lodge est situé non loin du Royal Lodge, la demeure où vit l’indélogeable prince Andrew et son ex-épouse. Selon The Sun, le Forest Lodge serait estimé à 16 millions de livres s’il était mis sur le marché. Il s’agit d’un bien appartenant au Roi.