Le prince de Galles a entamé son voyage de cinq jours au Brésil, en posant ses valises à Rio de Janeiro. Ce lundi, le prince William a visité quelques lieux touristiques de Rio. Il a notamment rejoint la plage mythique du quartier de Copabacana, où il a participé à un match de volley-ball les pieds dans le sable.
Lire aussi : Le prince William reçoit les clés de Rio au sommet du Pain de Sucre et visite le stade Maracanã avec Cafu
Le prince de Galles sur la plage mythique de Copacabana
Longue de 4,5 kilomètres, la plage de Copabacana est l’une des plages les plus connues au monde. Ce 3 novembre 2025, le prince William a fait un détour par la plage, au premier jour de son voyage au Brésil. Copacabana est un quartier situé dans le sud de Rio de Janeiro, et sa plage en demi-lune est une attraction touristique aussi prisée que le Paint de Sucre et le Corcovado.

Lire aussi : Le roi Charles III et le prince William réunis à Londres un mois avant le lancement de la COP30
Le prince de Galles, 43 ans, est en voyage au Brésil durant cinq jours. Il doit assister à la cérémonie de remise des prix de sa fondation Earthshot Prize à Rio mercredi. Jeudi, William prendra la direction de Belém, dans le nord du pays, où se tiendra la COP30, grand sommet international auquel participeront des chefs d’État du monde entier. Ce lundi, dès son arrivée à Rio de Janeiro, deuxième ville du Brésil après São Paula, l’héritier du trône britannique était attendu au sommet du Pain de Sucre par le maire de Rio, qui lui a remis les clés de la ville en signe de bienvenue.


Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine reçoivent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à Windsor
Le prince William joue au beach-volley à Rio de Janeiro
Le prince William, amateur de football, a eu le privilège de visiter le stade Maracanã, accompagné de la légende brésilienne Cafu. En pleine découverte des lieux les plus touristiques de Rio, le prince William ne pouvait pas visiter la ville sans poser les pieds sur la plage de Copacabana. Le prince de Galles s’est déchaussé pour enfoncer ses pieds dans le sable et a rejoint un groupe de volleyeurs.

Le prince William a pris part à une partie de beach-volley avec des jeunes étudiants de l’institut Levante, une école sportive locale. La star locale de beach-volley Carolina Solberg Salgado arbitrait le match disputé par le fils aîné du roi Charles III. Le prince William a également rencontré des surveillants de plage qui lui ont expliqué leur métier. Le prince de Galles les a félicités pour leur vigilance et leur travail crucial dans ce lieu touristique.
La plage de Copacabana a aussi accueilli de grands événements, comme la messe en plein air du pape François, ainsi que des événements sportifs. Les épreuves de beach-volley, de natation en plein air et de triathlon des Jeux olympiques de 2016 ont été disputées sur cette plage mythique.