Le prince de Galles a passé sa journée du mardi 25 novembre dans le nord du pays de Galles. Le prince William a commencé sa visite, axée sur la jeunesse galloise, en se promenant sur une plage pour aborder différentes thématiques, comme la préservation des océans et les bienfaits des activités en extérieur sur la santé mentale.
Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine en velours pour une soirée de bienfaisance glamour et musicale
Le prince de Galles rencontre des jeunes Gallois passionnés par l’univers maritime
Le prince William du Royaume-Uni, 43 ans, a passé la journée du 25 novembre 2025 dans le nord du pays de Galles. Le prince de Galles connaît bien cette région du pays, où il a vécu pendant plusieurs années. De 2010 à 2013, William a travaillé comme pilote d’hélicoptère pour l’armée et il vivait alors à Anglesey, à quelques kilomètres de son lieu de rendez-vous de ce mardi.

Lire aussi : Heureuses retrouvailles entre le prince William, la reine Silvia et le roi Carl XVI Gustaf au Brésil
Le prince William a commencé sa journée sur la plage de Colwyn Bay avec des membres d’un réseau de jeune passionnés qui sont membre d’un club formé par la Société de conservation marine. Le Réseau des jeunes pour l’océan est composé de jeunes de 13 à 25 ans partageant les mêmes idées sur la conservation marine.

Lors de sa promenade sur la plage, le prince William a aussi croisé des nageurs à qui il a confié adorer les bains glacés. « Je crie et je hurle beaucoup quand j’entre dans l’eau », a déclaré l’héritier du trône, qui a raconté ses bains glacés en Écosse. « On se sent super bien après. J’adore ça ». Le prince William a échangé avec les jeunes engagés dans plusieurs projets en lien avec la préservation du rivage et des océans. Il a aussi discuté des bienfaits de vivre proche de la mer et de cet équilibre qu’apporte la nature sur la santé mentale.

Lire aussi : Le prince William remet ses prestigieux prix environnementaux au Brésil en présence de Kylie Minogue et Shawn Mendes
Le prince de Galles en visite dans un centre pour jeunes en situation d’exclusion
Après cette promenade sur la plage, le prince William a rejoint le centre de Mochdre, où il a effectué une visite au centre communautaire Youth Shedz. Ce centre accueille des jeunes qui souffrent d’exclusion, de harcèlement scolaire ou rencontrent des difficultés familiales.
Les enfants et les jeunes qui fréquentent l’atelier peuvent bénéficier d’un soutien pour surmonter ces difficultés et participer à des activités et des ateliers qui leur permettent de construire des bases solides pour une vie épanouie.
Le prince William a visité les locaux de cette association créée en 2017 et il s’est joint à plusieurs groupes de jeunes qui participaient à des ateliers. Il a aussi rencontré l’humoriste galloise Kiri Pritchard-McLean, qui donne des cours aux jeunes et qui a créé une école pour jeunes humoristes, issus de milieux ruraux ou défavorisés.