L’infante Elena d’Espagne, accompagnée du maire de Madrid, a visité la brocante de Nuevo Futuro, un marché caritatif soutenu par Simoneta Gómez-Acebo, la fille de la défunte infante Pilar. La princesse Béatrice d’Orléans a également fait des emplettes dans cette brocante dont les bénéfices sont reversés aux foyers d’accueil pour mineurs.
Lire aussi : La reine Sofia et l’infante Elena réunies lors d’un rare engagement public conjoint
L’infante Elena fait une apparition publique pour soutenir sa cousine Simoneta Gómez-Acebo
L’infante Pilar, duchesse de Badajoz, a longtemps soutenu l’association Nuevo Futuro, qui gère des foyers d’accueil pour des mineurs retirés de leurs parents. La sœur aînée du roi Juan Carlos est décédée en 2020 et depuis lors, sa fille Simoneta Gómez-Acebo, 57 ans, a repris le flambeau en continuant à soutenir l’association.

Ce 13 novembre 2025, comme l’année précédente, l’infante Elena, 61 ans, s’est rendue à la brocante de Noël de l’association, en soutien à sa cousine. L’infante Elena était accompagnée du maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, devenu l’année dernière un cousin par alliance de la famille royale. Le maire de Madrid a épousé en 2024 une petite-fille de la princesse Teresa de Bourbon des Deux-Siciles, cousine germaine du roi Juan Carlos.

Lire aussi : L’apparition publique et spontanée des infantes Elena et Cristina lors d’un hommage inattendu
Depuis la création de Nuevo Futuro en 1968, la reine Sofia a toujours soutenu cette brocante, en s’y rendant chaque année. Les journalistes avaient même pris pour habitude de photographier la reine lorsqu’elle y faisait ses achats de cadeaux pour Noël. Depuis quelques années, sa fille aînée, l’infante Elena, a pris la relève.
Lire aussi : L’infante Elena récompense des jeunes artistes inspirés par le patrimoine espagnol
La princesse Béatrice d’Orléans à la brocante de Noël de Nuevo Futuro
La brocante de Nuevo Futuro, qui s’installe jusqu’au 16 novembre dans la Galerie de cristal du palais de Cybèle, est un événement soutenu par les royautés sensibles à la cause des enfants. La princesse Béatrice d’Orléans a également été aperçue ce jeudi au marché, où elle a pu trouver des articles de seconde main. La princesse Béatrice est mère de quatre enfants et grand-mère de treize petits-enfants. Plusieurs d’entre eux vivent en Espagne est l’une de ses petites-filles, la princesse Isabelle, est la filleule du roi Felipe VI.

Cette brocante est une source de financement très importante pour Nuevo Futuro. L’association offre de l’espoir aux enfants ayant vécu des situations familiales difficiles et ne pouvant vivre avec leurs parents, en gérant plusieurs foyers à travers l’Espagne. Outre les maisons d’accueil, les foyers et les centres d’accueil, Nuevo Futuro a aussi mis en place des programmes d’accompagnement, de soutien éducatif et d’aide psychosociale, ainsi que des programmes de recherche.