Ce samedi 24 janvier 2026, la princesse Beatrix des Pays-Bas et sa nièce, la princesse Margarita de Bourbon de Parme, ont partagé un moment ensemble autour d’un verre de vin blanc, unies par leur passion commune pour l’équitation. Le Jumping d’Amsterdam est un événement annuel auquel l’ancienne souveraine et la sœur du duc Parme assistent ensemble.
Lire aussi : La princesse Beatrix approfondit le dialogue interreligieux
Un moment convivial entre nièce et tante au Jumping d’Amsterdam
Chaque année, la princesse Beatrix des Pays-Bas est photographiée à la tribune du Jumping d’Amsterdam à côté de la princesse Margarita de Bourbon de Parme. Cet événement est toujours l’occasion pour la tante et sa nièce de se retrouver et de partager un verre de vin blanc.

Lire aussi : La princesse Beatrix et la princesse Margriet assorties lors de leur soirée entre sœurs au ballet
Durant quatre jours, du 23 au 26 janvier, des épreuves de dressage et de sauts ont lieu au parc des expositions RAI Amsterdam. Ce samedi 24 janvier, l’ancienne souveraine des Pays-Bas a assisté aux épreuves avec la princesse Margarita de Bourbon-Parme, l’une des filles de sa sœur, la princesse Irene.

Lire aussi : La princesse Beatrix inaugure une exposition de portraits de femmes du Kenya et d’Indonésie
La princesse Margarita, 53 ans, est membre du conseil d’administration du Jumping Amsterdam depuis 2012. La femme d’affaires et fondatrice de la maison de joaillerie à son nom est en charge des relations publiques de l’événement. L’équitation est une grande passion au sein de la famille royale des Pays-Bas, qui a déjà été transmise à la jeune génération, notamment à la princesse Catharina-Amalia, héritière du trône et fille aînée du roi Willem-Alexander.
Comme presque chaque année, la princesse Beatrix, qui fêtera ses 88 ans la semaine prochaine, accompagne sa nièce à cet événement. Ce samedi avaient lieu plusieurs épreuves d’obstacles et la remise du prix RAI Amsterdam. Les deux princesses, très expressives tout au long de la compétition, ont partagé quelques verres de vin blanc dans la tribune.