La princesse Benedikte a accueilli à Amalienborg des enfants groenlandais en visite au Danemark. Dans le cadre du jumelage entre Gentofte et Tasiilaq, un groupe d’enfants est invité chaque année à visiter le continent et la visite du palais est toujours assurée par la tante du roi Frederik X.
Les enfants de Tasiilaq reçus à Amalienborg par la princesse Benedikte
Ce mercredi 24 septembre 2025, la princesse Benedikte, 81 ans, organisait une réception dans l’un des palais du complexe d’Amalienborg, à Copenhague, afin de célébrer le jumelage entre une ville danoise et une ville groenlandaise. Cette réception a lieu annuellement lors de la visite de la capitale par des enfants du Groenland.


Lire aussi : La princesse Benedikte parmi les bénévoles de la sensibilisation à l’ostéoporose
La princesse Benedikte, tante du roi Frederik, a reçu ces enfants qui à Tasiilaq, une des rares villes groenlandaises situées du côté est du territoire. L’immense territoire du Groenland est divisé en seulement cinq communes et compte aussi un parc national au nord-est. La côte ouest et surtout la zone sud-ouest sont les plus peuplées.


Lire aussi : La princesse Benedikte auprès des enfants orphelins d’Éthiopie en début d’année
Dans le cadre du jumelage entre Gentofte et Tasiilaq, un voyage d’une semaine est organisé annuellement pour les enfants groenlandais. La princesse Benedikte a aussi pris l’habitude de rencontrer ces enfants lors de leur venue au Danemark. La princesse Benedikte accordait autrefois son patronage au Comité Gentofte Groenland, un comité qui n’existe plus aujourd’hui et qui était en charge de gérer ce jumelage.

Le maire de la municipalité de Gentofte, Michael Fenger, était présent et a prononcé un discours. Gentofte est une commune de 75 000 habitants qui englobe sept localités, dont les plus connues sont Gentolfte, Hellerup et Charlottenlund. Par sa proximité avec la capitale, Gentolfte est considérée comme étant le dortoir de Copenhague. Tasiilaq est la septième ville du Groenland en termes de population, bien que celle-ci soit passée ces dernières années sous le seuil des 2000 habitants. Les enfants de Tasiilaq avaient préparé un petit spectacle en tenues traditionnelles pour l’occasion.