La princesse Elena de Roumanie a rendu une visite au siège l’entreprise Nestlé Roumanie, ce vendredi. La visite a permis à la sœur de la Gardienne de la Couronne de mieux connaître les actions à caractère social du géant agroalimentaire.
Lire aussi : La princesse Elena auprès des jeunes exposants du Salon national d’art contemporain
La princesse Elena découvre les programmes mis en place par Nestlé pour promouvoir une alimentation équilibrée auprès des jeunes
La princesse Elena de Roumanie, accompagnée du directeur de la Fondation de la Collection royale, Radu Ghină, a visité le siège de Nestlé Roumanie. L’histoire de Nestlé débute en 1866 lorsque le pharmacien et industriel d’origine allemande Henrich Nestle, met au point une farine lactée pour nourrissons en Suisse. Nestlé fusionnera avec son principal concurrent, Anglo-Swiss Condensed Milk Company, en 1905. L’entreprise est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans l’industrie agroalimentaire.

Lire aussi : La princesse Sofia entourée de ses sœurs au palais Elisabeta de Bucarest pour son 68e anniversaire
La princesse Elena a été accueillie dans les bureaux de Bucarest par Silvia Sticlea, directrice générale de Nestlé Roumanie, et Irona Simonenco, responsable des affaires institutionnelles de Nestlé. Nestlé s’est implantée en Roumanie en 1995. Il s’agissait uniquement, à l’origine, d’un bureau de représentation dans lequel travaillaient six personnes. En acquérant la marque de gaufrettes en barres chocolatées JOE, Nestlé Roumanie est aussi devenu un acteur du marché roumain, et non plus uniquement un importateur de produits étrangers.

Lire aussi : La famille royale rend hommage au roi Ferdinand 1er et à la reine Marie de Roumanie
La visite de la princesse Elena se concentrait principalement sur les programmes éducatifs de Nestlé. La marque a apporté des innovations dans le domaine de la nutrition et s’engage depuis de nombreuses années à respecter la qualité, la durabilité des produits et met un point d’honneur à la responsabilité sociale. Les responsables de l’entreprise ont expliqué à la princesse Elena comment Nestlé promeut une alimentation équilibrée auprès de leurs jeunes consommateurs.

La Maison royale souligne la mise en place de l’initiative « Nestlé pour des enfants en meilleure santé », qui propose des ressources pédagogiques et des activités interactives dans les écoles afin d’encourager de saines habitudes alimentaires.