La princesse héritière Victoria de Suède est actuellement en Allemagne. Durant deux jours, l’héritière du trône de Suède participe à la Conférence de Berlin sur la sécurité (BSC). Victoria de Suède a également eu l’occasion de rencontrer le chancelier Friedrich Merz et le président fédéral Frank-Walter Steinmeier dans la capitale allemande.
Lire aussi : Le roi et la reine de Suède en visite d’État au Canada
Victoria de Suède à la Berlin Security Conference
Du 18 au 19 novembre 2025 a lieu la Berlin Security Conference (BSC), l’un des plus importants événements européens consacrés à la politique de sécurité et de défense. La princesse héritière Victoria de Suède, 48 ans, représente la Suède lors de ce sommet européen, accompagnée par la ministre suédoise de l’Égalité des genres, Nina Larsson. Le ministère de l’Égalité des genres indique dans un communiqué que la ministre a participé à la table ronde intitulée « Femmes, paix et sécurité dans la dissuasion et la défense » avec la princesse héritière Victoria.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria en randonnée dans les forêts anciennes de Tyresta avec le WWF
La princesse héritière de Suède a assisté à la séance d’ouverture de la conférence ce mardi à la Vienna House Andel’s Berlin, puis elle a assisté et participé à plusieurs événements organisés dans le cadre de l’événement. Cette conférence est organisée chaque année, depuis 2001. Ce forum est principalement destiné aux parlementaires, aux hommes politiques et aux hauts responsables des forces armées, des organisations de sécurité et de l’industrie de tous les pays de l’Union européenne.

Le 18 novembre, la princesse héritière Victoria a également été reçue au château de Bellevue, la résidence officielle du chef de l’État. Le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier a invité chez lui la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf. Le président était accompagné de son époux, Elke Büdenbender.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria dans une robe léopard à sequins pour remettre le prix Marcus Wallenberg
Friedrich Merz invite la princesse héritière Victoria à la Chancellerie fédérale
La princesse héritière Victoria a profité de l’occasion pour effectuer quelques visites auprès des autorités allemandes. Victoria affectionne particulière l’Allemagne, elle qui est à moitié allemande. Sa mère, la reine Silvia, est née Silvia Sommerlath à Heidelberg. Grâce à sa mère, Victoria parle relativement bien l’allemand et a déjà prononcé plusieurs discours dans la langue maternelle de sa mère.

Ce mercredi 19 novembre, la princesse héritière Victoria a rencontré le chancelier allemand Friedrich Merz à la Chancellerie. Victoria était accompagnée du premier ministre suédois Ulf Kristersson. La Chancellerie fédérale occupe un impressionnant bâtiment dessiné par les architectes Axel Schultes et Charlotte Frank. Le chancelier Merz a emmené ses invités à l’étage. La terrasse offre une superbe vue sur le Tiergarten.