La princesse héritière Victoria de Suède a rencontré des étudiants et des professeurs de l’École populaire de la Croix-Rouge. Cette école propose diverses formations supérieures, dont la plus populaire concerne une formation sur les questions internationales, la durabilité sociale, la diversité et les droits de l’homme.
Lire aussi : Victoria de Suède nettoie la forêt de ses déchets
L’École populaire de la Croix-Rouge propose différentes formations supérieures depuis 1990
Le 13 mai 2025, la princesse héritière Victoria de Suède, 47 ans, a visité l’École populaire de la Croix-Rouge à Skärholmen, un quartier de la banlieue de Stockholm. L’héritier du trône a eu droit à une visite des lieux, puis elle a reçu des explications sur le travail actuel de la Croix-Rouge dans le pays. Les explications se concentraient principalement sur la préparation aux crises et sur l’aide que la Croix-Rouge apporte à la défense totale en Suède.

Lire aussi : Victoria de Suède remplace son père pour récompenser une anthropologue
La Croix-Rouge, organisation connue dans le monde entier et créée en 1865, est largement implantée en Suède. On y compte 23 000 bénévoles qui sont répartis dans plus de 300 associations locales. En Suède, la Croix-Rouge a fondé une école en 1990. Cette école a déménagé dans les bâtiments de Skärholmen en 2010.


Lire aussi : La princesse héritière Victoria en Finlande pour se préparer aux crises
La princesse héritière Victoria a rencontré des étudiants de cette école supérieure. Ceux-ci ont donné des explications sur leurs motivations, tandis que des dirigeants de l’école ont expliqué les différentes filières proposées. Les formations sont très variées. La formation la plus populaire est celle qui apporte des connaissances sur les questions internationales, la durabilité sociale, la diversité et les droits de l’homme. Ce cursus permet notamment d’effectuer des stages à l’étranger.
Il existe aussi un cours de préparation aux crises, un autre sur les voyages durables ou encore un cours sur la migration. Plus étonnant, l’école propose aussi un cursus pour apprendre à réaliser des documentaires. Il s’agit d’un véritable cursus pour ceux qui s’intéressent aux problèmes mondiaux et sociaux et qui souhaitent utiliser le film comme outil de narration pour montrer la réalité de la vie dans le monde.