La princesse Ingrid Alexandra nourrit les kangourous et les koalas à Sydney

La Maison royale de Norvège a partagé une vidéo dans laquelle la princesse Ingrid Alexandra joue au guide à Sydney. La future reine de Norvège a visité le zoo de Taronga, équipée d’une caméra et d’un micro pour interroger un soigneur. La princesse Ingrid Alexandra a notamment nourri les kangourous et approché les koalas.

Lire aussi : La famille héritière de Norvège à la messe de minuit à Uvdal

La princesse Ingrid Alexandra interroge un soigneur du zoo de Taronga

Entre les deux fêtes, la Maison royale de Norvège a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux permettant de découvrir la vie australienne de la princesse Ingrid Alexandra, 21 ans. La fille du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit a commencé ses études à l’université de Sydney cet été et depuis lors, la Maison royale n’est pas avare en nouvelles provenant de l’autre côté de la Terre. Que ce soit à travers des séances photos ou lors d’interviews organisées sur place, la princesse Ingrid Alexandra a déjà invité à la presse à la suivre dans son quotidien à Sydney.

La princesse Ingrid Alexandra a visité le zoo de Taronga équipée d’un micro et d’une caméra (Photo : Capture Det kongelige hoff)
La petite-fille du roi Harald V approche le koala Humphrey (Photo : Capture Det kongelige hoff)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra dévoile sa vie à Sydney en plein printemps austral le temps d’une séance photo

Pour innover et offrir du contenu inédit, la Maison royale a confié à la princesse Ingrid Alexandra une nouvelle tâche. Telle une influenceuse, la future reine de Norvège est partie à la découverte de Sydney équipée d’un micro et d’une caméra. La princesse Ingrid Alexandra a notamment visité le zoo de Taronga, où vivent les plus célèbres espèces endémiques australiennes.

La jeune femme de 21 ans s’informe du travail de conservation du zoo de Taronga (Photo : Capture Det kongelige hoff)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra partage les premiers instants de sa nouvelle vie à Sydney

La future reine de Norvège s’intéresse à la préservation des koalas et des bilbies

La princesse Ingrid Alexandra a pu approcher certains marsupiaux dont les kangourous ou le koala Humphrey, un mâle élevé pour la reproduction et la préservation de l’espace. Dans cette vidéo, la princesse Ingrid Alexandra interroge en anglais un soigneur du zoo. La princesse Ingrid Alexandra prouve aussi son intérêt pour la préservation de la faune, en posant des questions sur les bilbies.

La princesse Ingrid Alexandra nourrit le kangourou Pip (Photo : Capture Det kongelige hoff)
Pip le kangourou vient manger dans la main de la future reine de Norvège (Photo : Capture Det kongelige hoff)
La princesse Ingrid Alexandra découvre les marsupiaux australiens (Photo : Capture Det kongelige hoff)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra assiste pour la première fois à la remise du Prix Nobel de la paix

Le bilby, de son nom scientifique Macrotis lagotis, est un marsupial du désert, qui ressemble à une souris pouvant dépasser les deux kilos pour les mâles. Cette espèce a totalement disparu de l’État australien de Nouvelle-Galles-du-Sud dans son état sauvage et le zoo de Taronga élève des bilbies dans l’espoir de pouvoir les réintroduire un jour dans la nature. « On dépense beaucoup de temps, d’effort et d’argent dans la préservation des espèces, non seulement en Australie mais dans le monde entier », explique le soigneur au micro de la princesse.

La princesse Ingrid Alexandra mène une interview au zoo de Taronga (Photo : Capture Det kongelige hoff)
Ingrid Alexandra en apprend plus sur la préservation et l’élevage des bilbies (Photo : Capture Det kongelige hoff)

Cette vidéo a été tournée il y a quelques semaines, avant que la princesse Ingrid Alexandra entame sa première session d’examens. La princesse est ensuite rentrée en Norvège au début du mois de décembre. Une fois les fêtes de fin d’année terminées, Ingrid Alexandra rentrera en Australie pour suivre son deuxième semestre. La petite-fille du roi Harald V a prévu d’étudier durant trois ans les sciences sociales à l’université de Sydney.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr