La princesse Ingrid Alexandra de Norvège est bien arrivée en Australie. À quelques jours d’entamer sa nouvelle vie d’étudiante universitaire, la fille du prince héritier Haakon visite les lieux emblématiques de Sydney. La future reine de Norvège a partagé quelques photos de ses premiers instants sur le campus et dans la ville où elle vivra durant ces trois prochaines années.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra très élégante en Vivienne Westwood pour son dîner de gala avec Emmanuel Macron
La princesse Ingrid Alexandra prend ses marques en Australie avant de rejoindre les bancs de l’université
Durant les trois prochaines années de sa vie, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège remplacera ses promenades au parc de Vigeland par des sorties à Hyde Park. Ses week-ends de surfs dans les fjords pourront dorénavant avoir lieu sur la plage de Bondi. La princesse Ingrid Alexandra s’apprête à rejoindre les bancs de l’université de Sydney mais avant de se mettre au travail, la jeune femme effectue quelques repérages pour prendre ses marques en Australie.


La princesse Ingrid Alexandra, 21 ans, est bien arrivée en Australie, pays situé de l’autre côté de la planète afin de garantir la protection de sa vie privée. Durant ces trois années d’études à l’université de Sydney, Ingrid Alexandra sera une étudiante comme les autres. Son bachelier sera une parenthèse dans sa vie de princesse. Elle est actuellement deuxième dans l’ordre de succession au trône. Son père, le prince héritier Haakon succédera à son propre père, le roi Harald V, âgé de 88 ans, et elle deviendra alors l’héritière du trône. Ingrid Alexandra deviendra à son tour la reine de Norvège lorsqu’elle succédera à son père et sera alors la première reine régnante du pays.


Visites touristiques à Sydney à quelques jours de la rentrée universitaire
La Cour royale de Norvège a partagé une série de photos de la princesse Ingrid Alexandra qui prend ses marques à Sydney. Sydney compte, selon le dernier recensement, plus de 5,56 millions d’habitants, ce qui en fait la première ville du pays devant Melbourne. Selon les chiffres officiels des autorités norvégiennes, la Norvège comptait 5,55 millions d’habitants en 2024.

« J’ai hâte de commencer mes études à l’Université de Sydney », a déclaré la princesse Ingrid Alexandra, qui commence son bachelier en sciences sociales dès la rentrée qui est prévue au début du mois d’août. « Ce sera une expérience passionnante et j’ai hâte d’acquérir de nouvelles perspectives sur la politique européenne et internationale. Je suis sûre que j’apprendrai beaucoup », a déclaré la princesse. Après ses études secondaires, la princesse Ingrid Alexandra a mis à profit ses quelques mois de repos pour travailler en tant que bénévole dans une école et dans une association. Elle a ensuite effectué son service militaire de plus d’un an dans une caserne située dans le nord de la Norvège.

La Cour a partagé des clichés qui ont été pris à l’intérieur du campus, là où Ingrid Alexandra vivra comme n’importe quelle autre étudiante. L’université de Sydney est la plus ancienne université d’Australie et d’Océanie. Elle a été fondée en 1850. Cinq Prix Nobel ont étudié dans cette université. On y compte près de 70 000 étudiants. La princesse Ingrid Alexandra a aussi été photographiée devant le bâtiment le plus emblématique de la ville, l’Opéra de Sydney. Le bâtiment, dessiné par l’architecte danois Jørn Utzon et qui évoque un voilier ou un coquillage, a été inauguré en 1973.