La princesse Leonore fête ses 12 ans ce 20 février 2026. La petite-fille du roi Carl XVI Gustaf a posé à côté de son cheval pour l’occasion. L’anniversaire de la fille aînée de la princesse Madeleine ouvre une période festive au sein de la famille royale.
Lire aussi : La reine Silvia reçoit l’aide de ses 9 petits-enfants pour décorer les sapins de Noël du palais royal de Stockholm
La princesse Madeleine fête le 12e anniversaire de sa fille Leonore
Ce 19 février 2026, la famille royale de Suède a assisté aux funérailles de la princesse Désirée, l’une des quatre sœurs du roi Carl XVI Gustaf. Après cette journée de deuil, place aux célébrations de la vie qui continue. Le 20 février est le jour de l’anniversaire de la princesse Leonor. Cet anniversaire ouvre la voie à d’autres anniversaires qui seront célébrés les uns après les autres, jusqu’à l’anniversaire du Roi.
Le 30 avril, le roi Carl XVI Gustaf fêtera ses 80 ans. Avant cette grande célébration, ce sont les petits-enfants du monarque qui fêtent un à un leur anniversaire. Ce vendredi 20 février, la princesse Leonore fête ses 12 ans. Leonore est la fille aînée de la princesse Madeleine, la troisième enfant du couple royal. La princesse Estelle, fille aînée de la princesse héritière Victoria, fêtera ses 14 ans le 23 février. Son frère, le prince Oscar, fêtera ses 10 ans, le 2 mars. Ce sera ensuite au tour de la princesse Adrienne, la plus jeune fille de la princesse Madeleine, de fêter ses 8 ans le 9 mars. Il y a quelques jours, le 7 février, ce fut la princesse Ines, la dernière de la famille du prince Carl Philip, qui a fêté son premier anniversaire.

Lire aussi : Les trois enfants de la princesse Madeleine posent avec Teddy pendant leurs vacances d’été
Comme le veut la tradition, la princesse Madeleine, 43 ans, a partagé une nouvelle photo de sa fille, qui pose à côté de son cheval, à l’occasion de son anniversaire. La sœur de l’héritière du trône de Suède a également partagé un message qu’elle adresse à Leonore : « Nous sommes si fiers de la personne gentille, intelligente et merveilleuse que tu deviens. Te voir grandir est notre plus grande joie. Nous te souhaitons une année équestre incroyable – nous t’aimons tellement ! ».

Comme tous les membres de la famille royale de Suède, la princesse Leonore possède aussi un titre ducal donné en l’honneur d’une des anciennes provinces historiques et culturelles du pays. La princesse Leonore est duchesse de Gotland. Cette province a pour particularité d’être une île, située à l’est de la Suède. On y compte environ 60 000 habitants.

Lire aussi : Ravissante photo de la princesse Ines de Suède pour son premier anniversaire
La princesse Leonore est née le 20 février 2014 à New York, alors que ses parents vivaient aux États-Unis. Son frère Nicolas, né en 2015, et sa sœur Adrienne, née en 2018, sont nés à Stockholm. Peu de temps après la naissance d’Adrienne, la princesse Madeleine et Christopher O’Neill sont retournés vivre aux États-Unis avec leurs enfants. Cette fois-ci, c’est à Miami que la famille a vécu pendant plusieurs années, avant de rentrer vivre en Suède au début de l’été 2024.
En 2019, le roi Carl XVI Gustaf a procédé à une restructuration de la Maison royale, prenant la décision de retirer le prédicat d’Altesse royale à certains de ses petits-enfants. Les enfants du prince Carl Philip et les enfants de la princesse Madeleine ont perdu leur prédicat, tandis que les deux enfants de la princesse héritière Victoria, l’ont gardé. La princesse Leonore est la deuxième petite-fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, la première étant la princesse Estelle, qui est née en 2012. Leonore occupe actuellement la 10e place dans l’ordre de succession au trône de Suède, après avoir reculé d’une place en 2025, suite à la naissance de sa cousine Ines.