La princesse Madeleine au dîner de gala de la fondation Childhood à Stockholm

La princesse Madeleine de Suède représentait sa mère, la reine Silvia, au dîner de gala caritatif organisé par la fondation Childhood ce 23 novembre. La benjamine du couple royal est engagée depuis plusieurs années au sein de l’organisme fondé par sa mère.

Lire aussi : La soirée exclusive de la princesse Madeleine à Millesgården

La princesse Madeleine chic en noir au dîner de gala de la fondation Childhood

De New York à Stockholm en passant par Rio de Janeiro ou Berlin, la princesse Madeleine de Suède n’hésite pas à voyager aux quatre coins du monde lorsqu’il s’agit d’assister à un événement de la World Childhood Foundation. La princesse madeleine. En décembre 2021, la princesse Madeleine est devenue la vice-présidente d’honneur de la fondation Childhood. Elle est membre du conseil d’administration de la branche suédoise de Childhood depuis 2016 et elle est également membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA.

La princesse Madeleine de Suède élégante en noir, dans le hall du Grand Hôtel de Stockholm, ce 23 novembre, au gala caritatif de la fondation Childhood (Photo : SPA/Dana Press)

Lire aussi : La princesse Madeleine porte pour la première fois un diadème de rubis offert par le roi Édouard VII à son ancêtre

Ce dimanche 23 novembre 2025, la fondation Childhood organisait son dîner de gala annuel. Le gala caritatif a pour but de récolter des fonds auprès des mécènes suédois. Childhood assure un rôle de prévention en matière de violence et d’abus sexuels sur les enfants. La reine Silvia a fondé cet organisme en 1999 et elle en est la présidente d’honneur. Childhood possède aujourd’hui des branches en Suède, en Allemagne, au Brésil et aux États-Unis.

La princesse Madeleine, 43 ans, était très élégante pour assister à l’événement. La sœur de la princesse héritière Victoria portait une robe noire de soirée et une veste de smoking en velours. L’événement avait lieu Grand Hôtel de Stockholm. La princesse Madeleine est habituée à participer à ces galas caritatifs, accompagnant sa mère depuis des années. La reine Silvia, âgée de 81 ans, laisse à présent sa fille la représenter seule lorsqu’elle s’octroie quelques jours de repos. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia reviennent tout juste d’une visite d’État au Canada.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr